Milan

SANTÉ – Les carences du système italien pointées du doigt

Pour des raisons économiques ou à cause de temps d’attente trop longs, plus de 12 millions d’italiens ont dû renoncer ou reporter leurs besoins de soins en 2016. Les divergences Nord-Sud persistent.

LOI ELECTORALE - Vers des élections anticipées à l’automne

Les principaux partis italiens se sont enfin mis d’accord pour une réforme de la loi électorale établissant un scrutin proportionnel à l’allemande, revisité à la sauce italienne. Son adoption d’ici le mois de juillet pourrait aboutir à un scrutin législatif en octobre.

JARDINAGE - 230.000 m² d’espaces verts publics adoptés par les milanais

Envie de jardiner à Milan ? La ville confie ses espaces à des particuliers, entreprises ou associations, chargés d’en assurer l’entretien. Plus de 450 espaces sont aujourd’hui fleuris par des privés, des palmiers de la place du Duomo aux plates-bandes en bas de chez soi.

PÂQUES – Berlusconi, sauveur d'agneaux

Alors que Silvio Berlusconi vient de rejoindre une campagne très médiatisée en faveur d’une Pâques végétarienne, la guerre entre les carnivores et les vegan est bel et bien déclarée sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs années, la consommation de viande à Pâques baisse en Italie et enregistre jusqu'à moins 30% en 2017.

SANTÉ – Pic du nombre d’enfants non vaccinés en Lombardie

Alors que plus de 6.000 bambins résultent non vaccinés, la région appelle les pédiatres à l’aide. Le conseil régional vient en outre de rendre obligatoire certaines vaccinations pour l’inscription en crèche et maternelle.

TOURISME – Milan plus touristique que Venise à Pâques

Cette année, Milan est devenue la deuxième destination italienne préférée des touristes étrangers pour Pâques, avant Venise et juste après Rome ! Avec un mois d’avril effervescent entre art et design, les hôtels et autres logements sont pris d'assaut, malgré des prix presque triplés.

IMMIGRATION – En Italie, plus de droits aux enfants migrants

Le Parlement italien vient de voter une loi, la première en Europe de ce genre, visant à renforcer les droits et les tutelles des migrants mineurs arrivant sur le territoire sans parents. Ils débarquent par dizaines de milliers sur les côtes et faute de prise en charge, ils disparaissent souvent dans la nature.

Milan

SORTIE- Boîtes, bars, clubs : Où danser et écouter de la musique à Milan ?

Capitale de la mode et deuxième plus grande ville du pays, Milan est également réputée pour sa vie nocturne. Avec ses nombreux étudiants, la ville bouge presque autant la nuit que la journée. Pour ceux qui après un aperitivo veulent se déhancher, la ville regorge de possibilités. Dans une ancienne église, une ancienne banque, un tunnel, une ancienne concession automobile. Sur de la house, de l’électro, du rock ou du Rn’B. Et pourquoi pas du…

EXPAT – Comment se loger à Milan ?

S’expatrier est déjà un grand chamboulement. Mais lorsqu’il s’agit de se loger dans une ville que l’on ne connaît pas, cela peut devenir un vrai…
Actualité Italie

DEBAT – La France après les élections vue par E. Letta et M. Lazar

Deux mois après les élections présidentielles qui ont porté Emmanuel Macron au pouvoir, l’ex-président du Conseil des ministres italien, Enrico Letta et le politologue Marc Lazar ont partagé vendredi 7 juillet dernier à Milan leurs analyses et réflexions sur cette nouvelle page de l’histoire de la politique française. Un débat animé par Jérôme Gautheret, correspondant du quotidien Le Monde à Rome.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine