Milan

PÂQUES – Berlusconi, sauveur d'agneaux

Alors que Silvio Berlusconi vient de rejoindre une campagne très médiatisée en faveur d’une Pâques végétarienne, la guerre entre les carnivores et les vegan est bel et bien déclarée sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs années, la consommation de viande à Pâques baisse en Italie et enregistre jusqu'à moins 30% en 2017.

SANTÉ – Pic du nombre d’enfants non vaccinés en Lombardie

Alors que plus de 6.000 bambins résultent non vaccinés, la région appelle les pédiatres à l’aide. Le conseil régional vient en outre de rendre obligatoire certaines vaccinations pour l’inscription en crèche et maternelle.

TOURISME – Milan plus touristique que Venise à Pâques

Cette année, Milan est devenue la deuxième destination italienne préférée des touristes étrangers pour Pâques, avant Venise et juste après Rome ! Avec un mois d’avril effervescent entre art et design, les hôtels et autres logements sont pris d'assaut, malgré des prix presque triplés.

IMMIGRATION – En Italie, plus de droits aux enfants migrants

Le Parlement italien vient de voter une loi, la première en Europe de ce genre, visant à renforcer les droits et les tutelles des migrants mineurs arrivant sur le territoire sans parents. Ils débarquent par dizaines de milliers sur les côtes et faute de prise en charge, ils disparaissent souvent dans la nature.

GOOD FRANCE – La gastronomie française à l’honneur en Italie

Pour la troisième année consécutive, plus de 2.000 chefs sur 5 continents célèbrent aujourd'hui la gastronomie française dans le monde demain. En Italie, plus de 50 restaurants ont été retenus par le jury présidé par Alain Ducasse pour participer au rayonnement de la gastronomie française dans la Péninsule. Réservez sans plus attendre !

MAFIA – Journée nationale en mémoire des victimes innocentes

Aujourd’hui, comme chaque 21 mars depuis 22 ans, l’Italie célèbre la journée nationale de la mémoire en souvenir des victimes innocentes de la mafia. L’occasion de rappeler que si les plus gros « boss » sont arrêtés chaque année, les mafias restent très fortes en Italie. Le chiffre d'affaires de la 'Ndrangheta atteignait 53 milliards d'euros en 2013.

Québec - Le goût de la Belle Province présenté aux Italiens

Bière bio, en barrique ou sans gluten, tisanes Inuit, vin de tomates, whisky à l’érable...cela fait moins d’un mois que l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union Européenne a été signé et voilà que la Délégation du Québec en Italie est venue présenter au secteur agro-alimentaire de Milan les produits originaux du terroir de la Belle Province, sous le thème de la bio responsabilité. En compagnie de Mario Julien, le chef de Céline Dion.

Milan

LAC MAJEUR – À la découverte des trésors cachés de Verbania

A 1h30 de Milan seulement, Verbania, son port, ses plages et ses paysages magiques assurent un dépaysement des plus resplendissants. A visiter : le musée du paysage, un petit bijou de palazzo restructuré et son exposition exceptionnelle I volti e il cuore, une représentation des femmes de Ranzoni (1869) à Sironi (1945). Une idée de balade pour le weekend entre nature et culture, jusqu’au 1 octobre 2017.
Actualité Italie
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine