Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Fantasmagoria Callas au Musée de la Scala

robe de maria callas à la scalarobe de maria callas à la scala

Un projet interdisciplinaire – entre musique, mode, cinéma et art contemporain – qui explore le mythe de la divine Maria Callas. Un portrait construit à plusieurs mains, par Giorgio Armani, Francesco Vezzoli, Mario Martone ou encore Latifa Echkhch.


A l'occasion du centième anniversaire de sa naissance, le Teatro alla Scala rend hommage à Maria Callas avec une exposition conçue pour célébrer son mythe, évoquant la marque indélébile qu'elle a laissée dans l'imaginaire collectif. L'héritage de la soprano, qui a su combiner chant et jeu d'acteur dans un mélange unique qui en fait une icône intemporelle, est le protagoniste d'une exposition qui restitue le portrait d'une artiste complète, profondément liée à l'histoire de la Théâtre de La Scala qui l'a vue interpréter 23 titres d'opéra en 28 représentations de 1950 à 1961, dont 6 premières de saison.
L'exposition construit un parcours divisé en cinq étapes où chaque chapitre est confié à une expression artistique différente. À travers l'interprétation du styliste Giorgio Armani, du musicien et compositeur Alvin Curran, des artistes contemporains Latifa Echakhch et Francesco Vezzoli et du metteur en scène Mario Martone, la figure de Maria Callas émerge d'un récit choral et multidisciplinaire, conçu spécifiquement pour l'occasion.

Le titre de l'exposition fait référence à la forme théâtrale de la « fantasmagorie », qui utilise traditionnellement des illusions scéniques pour recréer des effets fantomatiques et des visions surnaturelles, pour transmettre l'impression des multiples traces, influences et témoignages que Maria Callas a su inspirer.

 

Informations pratiques
Fini le30avr.

Jusqu'au 30 avr. à 18:00

Adresse

Largo Ghiringhelli 1
MI
Milan

En cours de chargement…

Sujets du moment

Flash infos