Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

L’Italie, première du classement 2024 des passeports le plus puissants au monde

Grande nouveauté dans le classement 2024 des passeports les plus puissants au monde : l’Italie se situe première, aux côtés de 5 autres pays, pour son document de voyage qui ouvre le plus de frontières.

passeport sur une valise avec une carte une loupe et des lunettes de soleilpasseport sur une valise avec une carte une loupe et des lunettes de soleil
Photo de Francesca Tirico sur Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 14 janvier 2024, mis à jour le 20 février 2024

Six pays arrivent en première position des passeports les plus puissants du monde en 2024. Pour la première fois, l’Italie est en tête, avec la France, l'Allemagne, le Japon, Singapour et l'Espagne. Les passeports de tous ces pays donnent accès sans visa ou avec visa à l'arrivée à 194 des 227 destinations dans le monde.

Comment et pourquoi obtenir la nationalité italienne ?

Le Henley Passport Index, élaboré par le cabinet de conseil Henley & Partners, utilise les données exclusives de l'Association du transport aérien international (IATA) pour son classement.
Alors que la tête du classement est dominée depuis cinq ans par les pays asiatiques (Japon et Singapour en tête), la mise à jour 2024 voit une ascension des pays européens.

Pourquoi obtenir la carte d’identité italienne ?

En deuxième position, les passeports de la Finlande, de la Suède, ainsi que de la Corée du Sud, donnent accès à 193 destinations. Sur le podium figurent également l'Autriche, le Danemark, l'Irlande et les Pays-Bas avec 192 destinations.
La Belgique, le Luxembourg, la Norvège, le Portugal et le Royaume-Uni occupent la quatrième place, tandis que la Grèce, Malte et la Suisse occupent la cinquième place.

 

Sujets du moment

Flash infos