Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Cosmétiques : Bernard Arnault s’offre les cosmétiques Kiko Milano

Le fonds d’investissement L Catterton, associé à LVMH et son patron Bernard Arnault, a annoncé vendredi racheter une participation majoritaire dans la marque italienne Kiko.

palette de couleur de maquillage cosmétiquepalette de couleur de maquillage cosmétique
Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 28 avril 2024, mis à jour le 29 avril 2024

Le géant mondial du luxe LVMH et le holding familial de Bernard Arnault, prennent le contrôle de l’enseigne de cosmétiques italienne Kiko Milano.

La société s’apprête à rejoindre le portefeuille du fonds L Catterton constitué de 55 participations, au côté de l’enseigne de mode haut de gamme APC, des doudounes Jott, des restaurants CÉ LA VI, des vêtements Ganni et des sandales Birkenstock.

"L Catterton (...) contribuera à accélérer la croissance de Kiko à l'échelle mondiale, mettant à disposition une vaste expérience et un ample réseau dans le secteur des cosmétiques", a déclaré dans un communiqué Antonio Percassi, cofondateur de la marque. Il restera président de l'entreprise après la prise de participation de L Catterton, a indiqué le fonds.

Un succès construit sur des gammes de cosmétiques abordables

Kiko Milano a été fondé à Bergame en 1997 par les frères Antonio et Stefano Percassi, offrant des gammes de cosmétiques abordables, et rencontrant un grand succès auprès des jeunes.
La société revendique 1.100 magasins dans 66 pays, et un bénéfice autour de 800 millions d'euros en 2023, en hausse de 20 % par rapport à l'année précédente. L’enseigne affiche plusieurs ambitions, dont une montée en gamme, de passer à 2.000 boutiques d’ici 2027 et d’atteindre 1,25 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 28 avril 2024, mis à jour le 29 avril 2024

Sujets du moment

Flash infos