Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Scala : les bons plans pour y aller

Scala milanScala milan
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 16 janvier 2020, mis à jour le 16 janvier 2020

Voir un spectacle à la Scala fait partie des incontournables et n’est pas réservé qu’aux privilégiés ! Toutes les astuces pour choisir sa place au meilleur prix.

Quelle place choisir ?

Quand on peut y mettre le prix, une seule règle s’applique : on opte pour une place en parterre, la visibilité y est excellente. Autrement, on choisit une loge, la plus centrale possible et au premier rang surtout.
A défaut d’une bourse si généreuse, les sièges de la première galerie offrent une très bonne acoustique ainsi qu’une vue plongeante sur les ors de la salle.
Mais voilà, vous êtes de passage à Milan et le spectacle affiche complet ou n’avez tout simplement pas prévu de vous offrir un spectacle à ce prix-là. D’autres options plus économiques sont à saisir.

 

La Scala à prix réduit

Soirées Scala Aperta : Toutes les places sont à moitié prix. D’abord vendues au guichet central du théâtre à partir de 9h, les places restantes sont ensuite disponibles en ligne. Guettez le calendrier d’ouverture des réservations « ScalAperta » !

Faire la queue le jour-même pour 15 € : Tous les soirs de représentation, l’association officielle ACCORDO vend un quota de 140 places en galeries, 2h30 avant le début du spectacle. Avec un peu de chance, vous obtiendrez une place au premier rang de la galerie et pourrez ainsi profiter pleinement du spectacle. Autant dire que cela vaut le coup d’essayer.  
Toutefois, à ce prix-là, on n’entre pas à la Scala par la même porte, galeries et parterre ne se mélangent pas. C’est donc dans un autre foyer, en hauteur, que vous vous rafraîchirez.

Les billets last minute
Une heure avant le début du spectacle, le Teatro alla Scala met en vente les éventuels billet restés disponibles à un prix réduit d’environ 25%. Attention, la réduction ne s’applique pas aux 140 entrées numérotées de la galerie, gérées par l’association Accordo.

Avant-premières Under 30
Comme son nom l’indique, ce privilège est réservé aux moins de 30 ans (pièce d’identité nécessaire lors de l’achat). Les ventes des billets « Anteprime » débutent à 9h à la billetterie, sur Internet ou les points de ventes autorisés.

• Voir la Scala sans spectacle grâce au musée du théâtre. La visite est plutôt rapide. Mieux vaut être amateur d’opéras voire fin connaisseur pour apprécier les nombreux tableaux des personnalités, photos, bustes. Le clou de la visite : entrer dans une loge pour admirer la salle et la scène.

 

La Scala en famille

Le théâtre de la Scala propose chaque saison le projet « Grands spectacles pour petits » avec au programme deux titres d’Opéra et cinq concerts, à prix très réduit et adaptés aux enfants.
Les moins de 18 ans payent leur billet 1 euro symbolique, les adultes accompagnateurs, de 5 à 48 euros.


Bon spectacle !


Biglietteria Centrale – Largo Ghiringhelli, Piazza della Scala, 20121 Milano

 

Sujets du moment

Flash infos