A la Une

TATOUAGE #2 - Plongée au salon du tatouage romain

En mai dernier, au Palais des Expositions de Rome, plus de 400 tatoueurs s'étaient donnés rendez-vous pour la 18ème édition de l'Expo International Tattoo. Il était possible de rencontrer quelques légendes du monde du tatouage mais aussi les nouveaux talents qui font de cet art un véritable phénomène de mode. Lepetitjournal.com était sur place. 

ROME EN GIFS #2 : L'été

L'été s'est déjà bien installé dans la capitale et avec lui cette chaleur insurmontable, les premiers après-midi à la mer, les glaces ... et nos mille et une astuces pour survivre quand le thermomètre s'affole. Voici notre sélection de GIFs racontant l'été à la sauce romaine, pour le meilleur et pour le pire. 

ROME EN GIFS #1 - Les transports

Les habitants de Rome le savent, les transports en communs de la capitale sont une calamité. Entre les bus qui n'arrivent jamais, le métro bondé, les taxis hors de prix, nous vous avons fait une compilation de situations dans lesquelles chaque Romain (sans voiture ou chauffeur) s'est forcément déjà retrouvé. Illustration en GIFS ...

LGBT - Gay Pride Rome édition 2017

Ce week-end dans les rues de Rome défilait la Roma Pride. Un événement qui a rassemblé plus de 10 000 personnes de la place de la République au Colisée. Lepetitjournal.com s'est rendu sur place pour en savoir plus sur la communauté LGBT en Italie.

LE PAPE FRANÇOIS - En savoir plus sur cette personnalité progressiste

Lundi 15 mai, à l'Institut Français Saint Louis, a eu lieu la présentation de deux nouveaux ouvrages : Ce Pape qui dérange de Virgine Riva et François dans la tempête de Jean-Louis de La Vaissière. Virgine Riva est journaliste à Europe 1 et est à Rome depuis 2014. Jean-Louis de La Vaissière lui est journaliste AFP depuis 1970 et de 2011 à 2016 il a été le “vaticaniste" de l’AFP. Les deux auteurs ont raconté un Pape souvent bien éloigné de la perception que nous en avons aujourd'hui, un Pape qui dérange au sein des institutions vaticanes.

 

TENDANCES - Rome et la mode de printemps

« La mode, c’est un langage », explique Miuccia Prada, dirigeante du groupe du même nom. Alors, en ce printemps 2017, que nous disent donc les romaines ? 

EMBOUTEILLAGES - Rome, 2ème ville la plus congestionée d'Italie

La société Tomtom, fabricant néerlandais de système de navigation GPS, a mesuré le taux de congestion de la circulation dans les plus grandes régions métropolitaines du monde entier. Un rapport détaillé qui illustre la galère quotidienne de milliers de conducteurs. Où se situent les villes italiennes dans ce classement ? 

A la Une à Rome

TATOUAGE #2 - Plongée au salon du tatouage romain

En mai dernier, au Palais des Expositions de Rome, plus de 400 tatoueurs s'étaient donnés rendez-vous pour la 18ème édition de l'Expo International Tattoo. Il était possible de rencontrer quelques légendes du monde du tatouage mais aussi les nouveaux talents qui font de cet art un véritable phénomène de mode. Lepetitjournal.com était sur place. 

ROME EN GIFS #2 : L'été

L'été s'est déjà bien installé dans la capitale et avec lui cette chaleur insurmontable, les premiers après-midi à la mer, les glaces ... et nos…

VILLA MEDICI - Cinema en plein air

Pour la onzième édition, la Villa Medici ouvre les portes de ses magnifiques jardins pour le festival Cinema all’aperto qui se tiendra du 17 au 21…
Actualité Italie

DEBAT – La France après les élections vue par E. Letta et M. Lazar

Deux mois après les élections présidentielles qui ont porté Emmanuel Macron au pouvoir, l’ex-président du Conseil des ministres italien, Enrico Letta et le politologue Marc Lazar ont partagé vendredi 7 juillet dernier à Milan leurs analyses et réflexions sur cette nouvelle page de l’histoire de la politique française. Un débat animé par Jérôme Gautheret, correspondant du quotidien Le Monde à Rome.
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine