A la Une

EXPOSITION VILLA MEDICIS – Swimming is Saving

Jusqu’au 17 septembre, la Villa Medicis expose les œuvres de ses quinze pensionnaires. Rassemblant des disciplines variées, les projets de ces artistes occupent plusieurs salles de la villa ainsi qu’une partie de son parc. Swimming is saving, un titre qui illustre le passage d’un groupe d’artistes liés par une amitié et la même curiosité, à la recherche d’une vague parfaite.

STREET ART - Toutes ses facettes dévoilées au MACRO

Le musée MACRO de la via Nizza propose jusqu’au 1er Octobre une exposition sur le Street Art, intitulée Cross the streets. Cette initiative permet de mettre un nom sur les oeuvres que l’on peut voir dans la rue, mais également de connaître toutes les variantes de cet art. Des oeuvres éphémères aux oeuvres sur support en passant par les statues, le Street Art montre ici toutes ses facettes. 

VILLA MEDICI - Cinema en plein air

Pour la onzième édition, la Villa Medici ouvre les portes de ses magnifiques jardins pour le festival Cinema all’aperto qui se tiendra du 17 au 21 juillet 2017 prochains. Un festival de cinéma en plein air dédié à l'actrice Jeanne Moreau, avec la projection de quelques uns de ses plus beaux films.

MACRO TESTACCIO - Le jardin du temps

Jusqu’au 17 septembre, le pavillon 9A du MACRO Testaccio accueille les oeuvres de Giancarlo Limoni. Ces 25 toiles grand format sont l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le mouvement de la Nouvelle Ecole de Rome, mouvement qui a bouleversé la scène artistique italienne dans les années 1980. 

OSTKREUTZ – La société moderne vue par des photographes allemands

Jusqu'au 17 septembre, le musée de Rome à Trastevere accueille une exposition de l'agence photographique allemande Ostkreuz. Plus de 250 clichés exposés offrent un panorama riche et varié de la société européenne depuis la chute du mur de Berlin. Lepetitjournal.com était à l'inauguration.

NASSER - Un écrivain aux mille saveurs

Dans “Le secret de Donna Peppina”, l’écrivain Nasser cuisine la langue française avec toute la gourmandise de celui qui aime partager les bonnes choses. Ce romain d’adoption, déjà auteur de recueils de nouvelles, a choisi la forme du roman pour raconter la vie des habitants de Bernalda, petite bourgade du sud de l’Italie. Lepetitjournal.com l'a rencontré et lève le voile sur quelques uns de ses secrets ...

CARAVAGE - Des nouveautés au Palais Barberini

Le Palazzo Barberini présente jusqu’au 16 juillet seulement, 2 paires d’oeuvres, 2 Caravage et leur copie. L’occasion pour les admirateurs du maitre italien de découvrir deux nouvelles oeuvres, et une dimension didactique par la comparaison d’une copie à son original.

A la Une à Rome

TATOUAGE #3 - Interview d'Alex De Pase, icône italienne du tatouage

En mai dernier se déroulait la 18ème édition du salon international du tatouage, à Rome. Parmi les 396 stands exposés au public, le stand d'Alex De Pase, artiste du tatouage italien, a attiré une foule énorme. Élu comme l'un des dix meilleurs tatoueurs au monde par la revue américaine « Tattoo », lepetitjournal.com est allé à sa rencontre. 

ROME EN GIFS #3 - La cuisine

Comme vous le savez surement, en Italie tout ce qui touche à la nourriture est sacré – encore plus qu’en France c’est vous dire. La cuisine italienne…
Actualité Italie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine