Tokyo

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER – Postulez avant le 16 janvier !

Postuler aux Trophées des Français de l'étranger, exposer en quelques lignes à un jury ses combats, ses convictions, son esprit d'entreprise, d'innovation, à quoi ça sert ? Justement à valoriser ce travail accompli, ses équipes et ses projets, les faire connaitre, pour, peut-être, leur donner une autre dimension. Tel est le ressenti des lauréats de nos éditions précédentes, dont vous pouvez découvrir les témoignages. Alors, n'attendez plus, postulez ! L'appel à candidature est en cours jusqu'au 16 janvier 2017.

EDITO - L'édition de Tokyo change de main

Aujourd'hui, l'édition de Tokyo change de main et ambitionne de devenir un indispensable au quotidien pour les expatriés francophones à Tokyo et à travers le pays entier. Cette communauté aime autant la France que son pays d'adoption. Son dynamisme est remarquable. Il est donc naturel que la nouvelle version de cette édition de Tokyo le soit aussi. 

ANCIENS ÉLÈVES DES LYCÉES FRANÇAIS À L'ÉTRANGER - Un Trophée vous met à l'honneur, quelle que soit votre nationalité !

Vous le savez, lepetitjournal.com organise pour la 5e année les Trophées des Français de l'étranger. L'édition 2017 comporte une nouveauté importante, avec la création d'un nouveau trophée, celui les Ancien élèves des lycées français à l'étranger. Comme son nom l'indique, ce Trophée souhaite mettre en avant les parcours remarquables d'anciens élèves ayant effectué tout ou partie de leur scolarité dans le réseau de l'Enseignement français à l'étranger. A noter, et c'est important, contrairement aux autres, cette catégorie est ouverte à toutes les nationalités.

Le candidat, s'il est français, doit actuellement résider à l'étranger.
S'il n'est pas français, le candidat devra justifier d'une activité qui participe au rayonnement de la France à l'étranger.
 Tous les candidats de cette catégorie devront préciser dans quel(s) établissement(s) ils ont effectué leur scolarité...Lire la suite sur notre édition internationale
 
 
 

FETES DE NOEL – 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et pour beaucoup c’est aussi le moment de chercher des cadeaux de Noël ! Pour éviter de s’y prendre à la dernière minute, lepetitjournal.com/Tokyo vous fait part de 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches.

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés du Japon

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, au Japon, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !

CHARLES AZNAVOUR - "Le Japon ? Un pays où je pourrais vivre"

A 92 ans, Charles Aznavour a été ovationné cette semaine au Japon, un lieu qu'il chérit particulièrement parce qu'il s'y sent à l'aise et aimé, a-t-il confié vendredi à Tokyo

INTERVIEW – Christophe-André Frassa, sénateur des Français établis hors de France

Sénateur représentant les Français établis hors de France, Christophe-André Frassa était en visite au Japon du 2 au 5 juin. Il a accepté de répondre à nos questions

Tokyo

COUP DE CŒUR - Deux vidéos immanquables sur le Japon

Lepetitjournal.com Tokyo souhaite partager aujourd'hui ses deux coups de cœur vidéo du moment. Entre informations, culture et détails pratiques, il est important de continuer à regarder le Japon comme la toute première fois : avec désir. Ces deux vidéos nous accompagnent dans le Japon que l'on aime, ce Japon qui nous fascine, ce Japon qui nous transporte...
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine