Santiago

YANN YVIN - Les nouveaux projets du Français préféré de la télé chilienne

De chef cuisinier de François Mitterrand à la personnalité française préférée des Chiliens, il n’y a qu’un pas, ou presque. Parti faire le tour du monde en quête de nouveaux horizons culinaires, le chef Yann Yvin est arrivé au Chili à 30 ans. Vingt ans et huit restaurants plus tard, il est devenu la coqueluche du petit écran chilien grâce à son rôle de juré "pesado" dans le programme MasterChef. Lepetitjournal a rencontré ce Breton d’origine, avant son départ pour le Canada, pour faire un point sur ses nombreux projets qui l’éloignent un peu plus des cuisines. Une interview en toute franchise.

PIERRE LE GOFF - Le serial entrepreneur breton a encore frappé

Arrivé au Chili en 2006, Pierre Le Goff est un self-made man insatiable. En l’espace de 10 ans, cet entrepreneur touche-à-tout a créé trois restaurants, un laboratoire pharmaceutique et une start-up dans l’information numérique. Du haut de ses 43 printemps, il se lance un énième défi : démocratiser la consommation de produits surgelés au Chili avec son tout nouveau magasin « Voili ». Voilà son portrait.

LITTERATURE - Danièle Ball lance deux livres sur le bullying et l'imaginaire des enfants

Installée au Chili depuis 2002, la prolifique écrivaine française, Danièle Ball, vient de publier deux nouveaux livres pour enfants : Joroporo, paru chez Edebé, et El viaje de Kai, aux éditions SM Chile. Lepetitjournal s’est entretenu avec cette passionnée de botanique pour qui la littérature jeunesse permet de donner aux enfants les outils pour comprendre des thématiques de société complexes.

CLIMAT - Une expédition inédite en Antarctique arrive au Chili

Avec pour objectif de mesurer l’impact du changement climatique sur l’extrême sud du globe, Antarctic Circumnavigation Expedition (ACE), la première expédition scientifique à faire le tour de l’Antarctique, fera une halte à Punta Arenas fin février.
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine