Santiago

KARPATT AU CHILI - "Un hommage à la langue française"

Invité par l’Institut français et les Alliances françaises pour célébrer la Semaine de la Francophonie, le groupe Karpatt est en tournée de Santiago à l’île de Pâques du 21 mars au 6 avril. À l’occasion de son premier concert au Teatro Nescafé, le groupe de jazz manouche s’est illustré par sa poésie, son humour et sa générosité sur scène. Fred Rollat (texte, voix, guitare et accordéon), Hervé Jégousso (basse, contrebasse et mégaphone) et Gaëtan Herat (guitare, banjo et percussion) ont accepté de répondre aux questions de Lepetitjournal.com/Santiago avec la complicité de leur agent, Aurélien Lenglen.

PAROLES D'EXPATS - Adeline Trudgett, documentaliste à l'Alliance française de Santiago

Adeline Trudgett est professeure documentaliste au Lycée Antoine de Saint-Exupéry de Santiago (Lafase) depuis 2014. A l’issue de sa première expatriation, elle partage à Lepetitjournal.com/Santiago ce qui a fait la richesse de son expérience : l’équilibre entre adaptation et intégration, les projets menés au lycée et les voyages en Amérique latine.

EXPAT GUIDE – Les bons plans font peau neuve

Pour être toujours plus proche de vous et de vos envies, lepetitjournal.com renouvelle son mini-site des bons plans en lançant dès aujourd’hui : Expat Guide. Une nouvelle plateforme plus moderne, plus visuelle, et plus pratique pour mettre en avant votre entreprise dans un annuaire destiné aux expatriés et francophones, pour poster vos petites annonces et pour trouver toutes les idées de sorties près de chez vous.

PUBLI-REPORTAGE - Fermob, l'art de vivre en plein air à la française au Chili

Dans le Jardin des Tuileries, sur le campus d’Harvard ou au siège de Google, les meubles d’extérieur Fermob se retrouvent aux quatre coins du monde… et maintenant au Chili.

APPEL A TEMOINS - France 5 recherche des parents expatriés au Chili

A "La Maison des Maternelles", la quotidienne de France 5 dédiée à la petite enfance, nous recherchons des parents qui vivent à l'étranger pour la séquence "Les parents à l'autre bout du monde".

TROPHEES DES FRANCAIS DE L'ETRANGER - Et si le prochain Français de l'année, c'était vous ?

Lepetitjournal.com lance la 5e édition des Trophées des Français de l’étranger récompensant les parcours les plus originaux de nos compatriotes à l’international. 

CACHÁI - Le livre indispensable pour comprendre les modismes chiliens

Installé au Chili depuis neuf ans, Corentin Riveron vient de publier son premier livre, ¿Cachái ?, un petit dictionnaire en français d’argot, dictons et mots typiques du pays andin.

Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine