Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Italie inaugure le pont suspendu le plus haut d'Europe

Le pont suspendu de Sellano en Ombrie propose une nouvelle promenade forte en sensation à près de 180 mètres au-dessus du vide. A la clé, une vue imprenable sur la vallée de Valnerina.

pont suspendupont suspendu
Écrit par Marie Sors
Publié le 18 avril 2024, mis à jour le 18 avril 2024

Dans les hauteurs vertigineuses de l'Ombrie, une expérience hors du commun est disponible : le nouveau Pont Tibétain de Sellano (à environ 1h de Pérouse). S'élevant à 175 mètres au-dessus du vide, cette passerelle piétonne, inaugurée fin mars, offre une aventure unique en son genre.
Reliant les pittoresques villages de Sellano et de Montesanto, c’est une promenade suspendue de 517 mètres de longueur, avec un dénivelé positif de 68 mètres. Le pont est constitué de 1000 lattes, et garantit une vue imprenable sur la vallée de Valnerina pendant les 30 à 45 minutes de traversée.

Équipés de harnais de sécurité, les visiteurs doivent mesurer au moins 1m20 pour vivre l’aventure. Le pont peut accueillir jusqu'à 90 personnes par tranche horaire.

Dynamiser le tourisme dans la région

Cette initiative vise à raviver le tourisme dans la région, durement touchée par les séismes de 2016. Pour l’heure, les réservations sont possibles jusqu'au 5 mai, avant l’ouverture prochaine de nouveaux horaires (prix de la traversée 25€).

A noter pour les amateurs de sensations fortes, le célèbre pont de Cesana Claviere, situé près de la frontière franco-italienne, et considéré comme le plus long pont suspendu du monde, rouvrira ses portes en mai. La tradition touristique des ponts tibétains reviennent à l’agenda.

 

Publié le 18 avril 2024, mis à jour le 18 avril 2024

Flash infos