HAMRA – Le quartier multiculturel par excellence !

Quartier au passé illustre, Hamra est délaissé depuis quelques années au profit de Mar Mikhael. Malgré cela, le quartier demeure un pilier de la vie beyrouthine. Reportage.

BEIRUT ART FAIR - « Une plateforme de référence au Levant et au Liban !»

La 8e édition de la foire artistique de Beyrouth a été présentée jeudi lors d’une conférence de presse en présence de plusieurs responsables et artistes.

ARAK – « Le lait des braves »

Cousin du pastis et de l’ouzo, l’arak est le breuvage traditionnel libanais. Surnommé « le lait des braves » dans la région de Zahlé, il est habituellement siroté entre amis ou en famille autour d’une table remplie de « mezzés ».

GASTRONOMIE - Des chefs libanais sauce frenchie

Alors que s’ouvre Horeca Lebanon, rendez-vous devenu incontournable des professionnels de la restauration et de la gastronomie, nous sommes allés à la rencontre de chefs libanais qui ont fait leurs armes en France avant de revenir au bercail... pour notre plus grand plaisir !

SAINT MARON – Les maronites du Liban fêtent leur saint patron

Le 9 février, jour férié au Liban, on fêtait la Saint-Maron (Mar Maroun en arabe). Les maronites constituent la communauté chrétienne la plus importante du Liban, représentant plus de 25% de la population. L’histoire des maronites est profondément liée à celle du Liban.

ALEXANDRE NAJJAR - « Le Liban n’est pas un pays artificiel »

Rencontre avec Alexandre Najjar, auteur du Dictionnaire amoureux du Liban, avec lequel il a été question de littérature, Liban, Orient et Occident.

DIASPORA – Les hommes d’affaires d’origine libanaise

Après nos séries sur les stars de la musique et des écrans, nous vous proposons une sélection de businessman d’origine libanaise évoluant dans divers domaines.

TYR - Echappée belle au Sud-Liban

La ville historique de Tyr se situe à 83 km au sud de Beyrouth, sur le littoral sud du Liban. Figurant au patrimoine mondial de l'Unesco, Tyr est une…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine