Beyrouth

14 JUILLET – Les Français du Liban ont découvert leur nouvel ambassadeur

Les ressortissants français étaient invités à la Résidence des Pins pour célébrer la fête nationale. L’occasion pour Bruno Foucher de faire sa première apparition publique.

VERONIQUE AULAGNON – Sa mission, « donner envie de la France aux jeunes Libanais »

La directrice de l’Institut français du Liban et conseillère de coopération d’action culturelle dresse le bilan de l’action de l’IF cette année et se projette sur les événements à venir.

FÊTE DE LA MUSIQUE 2017 - « La musique est une langue internationale ! »

La 17e édition de la Fête de la musique au Liban a été présentée jeudi lors d’une conférence de presse en présence des organisateurs et partenaires de l’événement.

FÊTE DE LA MUSIQUE 2017 – Le programme du 21 juin à Beyrouth et dans le reste du Liban

Retrouvez la programmation dans la capitale et les autres régions.

CLAIRE D’HAUTEFEUILLE – « Un des cœurs de métier de l’IECD, c’est la formation et l’insertion professionnelle ».

Entretien avec Claire d’Hautefeuille, chef du projet des centres éducatifs de l’Institut Européen de Coopération et de Développement au Liban (IECD) depuis novembre 2015.

OLIVIER ROY – En ouverture du colloque « Parole de Dieu, violences des Hommes »

Le spécialiste de l’islam, Olivier Roy, a inauguré une série de conférences organisées à l’Ecole supérieure des Affaires (ESA) par l’Eglise protestante Française de Beyrouth et la Fondation des Cèdres.

 

« LES PETITS ECRIVENT AUX GRANDS » - Quand les enfants rencontrent la poésie

Toute la semaine, l’illustrateur français Matt Mahlen est allé à la rencontre des élèves libanais qui ont participé à l’atelier « Les petits écrivent aux grands » édition 2016-2017.

A la Une à Beyrouth

HEZBOLLAH - La bataille du jurd d'Ersal est lancée

Le Hezbollah libanais, puissant parti armé et allié du régime syrien, a annoncé vendredi avoir lancé une opération contre des "terroristes armés" des deux côtés de la frontière entre la Syrie et le Liban.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine