Beyrouth

Contactez-nous

 

Hélène Boyé  – beyrouth@lepetitjournal.com

 

Vivant depuis plus de 15 ans au Liban, il m’a semblé indispensable de lancer une édition locale du lepetitjournal.com.

Raconter ces contrastes extrêmes, souvent surprenants, parfois déconcertants, de la société libanaise, m’est apparu comme une absolue nécessité.

Tenter de donner des clefs de décryptage pour ceux qui sont séduits par l’aventure libanaise, voire atteints de « libanolose* » est notre premier objectif ici.

Raconter, partager les bonheurs et les déboires mais, au final, l’intensité de vie que représente l’expatriation, à « ceux qui sont restés au pays » est notre deuxième objectif.

Nous y rajouterons une dose de bonne humeur et un optimisme volontaire pour que cette édition soit aussi un plaisir pour vous qui nous lisez.

 

*libanolose : maladie quasiment incurable qui a pour symptôme de tomber amoureux du Liban

 
A la Une à Beyrouth
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Tel Aviv - Société

PESSAH - Que signifie cette fête ?

Pessah est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque (Torah), au cours de laquelle on célèbre…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine