Beyrouth

BADARO – Où sortir boire un verre et manger ?

Nouveau quartier tendance, Badaro cible une clientèle plus âgée que les quartiers de Mar Mikhael et Gemmayzé.

CONSEILS DE LECTURE – Quels romans lire pour (re)découvrir le Liban ?

Le Liban a inspiré de nombreux écrivains. Nous vous proposons une liste de romans, incluant des auteurs libanais mais aussi français, pour découvrir ou redécouvrir l’histoire du pays et appréhender au mieux la société libanaise.  

RACHANA - Le Liban, pionnier du « land art » au Moyen-Orient

On connaissait Beyrouth, capitale de l’art contemporain du monde arabe avec la Beirut Art Fair. Il faudra désormais compter avec le Festival de land art de Rachana, le « St-Paul-de-Vence » du Liban.

PLAGES – Où se baigner au Liban cet été ?

Passer un été agréable au Liban nécessite de repérer les meilleurs spots sur le littoral, où l’on peut se baigner, se rafraîchir et se restaurer. Sur les 200 kilomètres de côtes libanaises se bousculent de nombreux hôtels de plages, des plages privées ainsi que des plages publiques. Voici une liste de plages qui permettra de choisir où se baigner, en prenant en compte la pollution, la propreté de l’eau ainsi que le prix des entrées.

FESTIVALS D’ÉTÉ – Le guide 2017, c’est par ici !

Quels sont les artistes français et internationaux qui fouleront les scènes des principaux festivals d’été au Liban ? Notre sélection.

LAURE D’HAUTEVILLE - Pour que « Beyrouth reprenne sa place de capitale culturelle dans le monde arabe »

À l’occasion de la 8e édition de BEIRUT ART FAIR qui aura lieu du 21 au 24 septembre 2017, nous avons rencontré la fondatrice et directrice de la foire.  

MAR MIKHAEL – A découvrir aussi en journée

Tout le monde connait la vie nocturne du quartier. De jour, le quartier revête un tout autre visage qui n’a rien à envier à la nuit.

A la Une à Beyrouth
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine