Beyrouth

ARCENCIEL – Pierre Issa : « Servir toutes les populations, sans discrimination aucune »

arcenciel est une dévenue une véritable institution au Liban. L’organisation non-gouvernementale est la référence lorsqu’il s’agit de combler les manquements de l’Etat, aussi bien au niveau de l’environnement, de l’agriculture, de la santé que du handicap. L’un de ses fondateurs, Pierre Issa, a répondu à nos questions afin de comprendre les missions réelles et les projets de l’ONG.

SB OVERSEAS – Une ONG pour endiguer la « génération perdue » syrienne

L’organisation non-gouvernementale belge a ouvert trois centres d’accueil à Beyrouth, Ersal et Saïda, dans le but de rendre possible l’intégration et l’autonomie des réfugiés dans le pays.

« FEMME FRANCOPHONE ENTREPRENEURE » - Appel à candidatures

La sixième édition de ce concours a pour but de soutenir deux femmes francophones entrepreneures dans leur projet de création d’entreprise au Liban grâce à un soutien qui s’élève à 20 000 €. Il est organisé par la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF, Berytech, L’Orient-Le Jour et Le Commerce du Levant.

CINEMA LIBANAIS - Présentation de la Lebanon Factory à la Quinzaine des Réalisateurs

Quatre jeunes réalisateurs libanais ont terminé avec leurs partenaires étrangers quatre courts-métrages qui seront projetés lors de l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, au festival de Cannes en mai.

GENOCIDE ARMENIEN – 102 ans après

Le 24 avril, une commémoration du 102e anniversaire du génocide arménien a eu lieu sur la place des Martyrs de Beyrouth. Estimée à 140 000 personnes, la communauté arménienne constitue l’une des sept principales composantes de la population libanaise.

13 AVRIL 1975 – Ce jour-là…le Liban bascule dans la guerre civile

Il y a 42 ans, le Liban plongeait dans un conflit qui durera plus d'une quinzaine d'années. Retour sur ces événements dont l'empreinte est toujours vivace.

A la Une à Beyrouth

TYR - Echappée belle au Sud-Liban

La ville historique de Tyr se situe à 83 km au sud de Beyrouth, sur le littoral sud du Liban. Figurant au patrimoine mondial de l'Unesco, Tyr est une…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine