Zurich

COMPETITIVITE - Zurich, seconde ville du monde pour attirer les talents

La Suisse serait le meilleur pays du monde, et Zurich la seconde meilleure ville, pour attirer et les talents, selon une récente étude économique.

ECONOMIE - La Suisse est le pays le plus compétitif du monde selon le Forum économique mondial

La Suisse est toujours le pays le plus compétitif du monde selon le Forum économique mondial.

RAPPORT UBS - Zurich, deuxième canton le plus compétitif de Suisse

Le canton de Zurich se classe deuxième, derrière celui de Zoug et devant Bâle-Ville, pour la compétitivité économique, selon l'Indicateur de compétitivité des cantons publié aujourd'hui par la banque UBS. Le canton de Zurich se distingue par sa population qualifiée, sa capacité d’innovation ainsi que la taille de son bassin démographique, facteurs  qui devraient lui assurer une croissance économique importante dans les années à venir.

A la Une à Zurich
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Europe
Rome Communauté

BEYONDROMA - Découvrir Rome autrement

Cécile Beyondas propose de découvrir Rome avec un tout autre regard, grâce à son agence de voyage alternative, BeyondRoma – Créateur…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine