Zurich

Jean-Baptiste CHATAIN - Responsable de l’édition de Zurich

Âgé de 29 ans et originaire de Normandie, j’ai vécu à Paris puis Grenoble, avant de poser mes bagages sur les bords du lac de Zurich. A l’origine historien de formation, je me suis tourné vers les médias à la fin de mes études.Et après plusieurs expériences dans le journalisme, de la presse écrite à la radio, j’ai saisi avec enthousiasme l’opportunité de créer cette édition pour lepetitjournal.com. Passionné de culture urbaine autant que de nature, je souhaite faire de ces pages un lieu de découverte de Zurich et de sa région, ainsi qu’un espace utile d’information, d’échange et de rencontre pour la communauté francophone.

Retrouvez votre journal sur Facebook, ou quotidiennement dans votre boite mail en vous inscrivant à notre Newsletter.

Annonceur, lecteur ou futur collaborateur ? N’hésitez pas à me contacter directement: zurich@lepetitjournal.com


 
A la Une à Zurich

Les records du monde de la loterie

Vous aimez jouer de temps en temps à la loterie ? Mais est-ce que vous la connaissez réellement ? La loterie est un univers passionnant malgré ce que…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine