Zurich

Jean-Baptiste CHATAIN - Responsable de l’édition de Zurich

Âgé de 29 ans et originaire de Normandie, j’ai vécu à Paris puis Grenoble, avant de poser mes bagages sur les bords du lac de Zurich. A l’origine historien de formation, je me suis tourné vers les médias à la fin de mes études.Et après plusieurs expériences dans le journalisme, de la presse écrite à la radio, j’ai saisi avec enthousiasme l’opportunité de créer cette édition pour lepetitjournal.com. Passionné de culture urbaine autant que de nature, je souhaite faire de ces pages un lieu de découverte de Zurich et de sa région, ainsi qu’un espace utile d’information, d’échange et de rencontre pour la communauté francophone.

Retrouvez votre journal sur Facebook, ou quotidiennement dans votre boite mail en vous inscrivant à notre Newsletter.

Annonceur, lecteur ou futur collaborateur ? N’hésitez pas à me contacter directement: zurich@lepetitjournal.com


 
A la Une à Zurich
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine