Zurich

Jean-Baptiste CHATAIN - Responsable de l’édition de Zurich

Âgé de 29 ans et originaire de Normandie, j’ai vécu à Paris puis Grenoble, avant de poser mes bagages sur les bords du lac de Zurich. A l’origine historien de formation, je me suis tourné vers les médias à la fin de mes études.Et après plusieurs expériences dans le journalisme, de la presse écrite à la radio, j’ai saisi avec enthousiasme l’opportunité de créer cette édition pour lepetitjournal.com. Passionné de culture urbaine autant que de nature, je souhaite faire de ces pages un lieu de découverte de Zurich et de sa région, ainsi qu’un espace utile d’information, d’échange et de rencontre pour la communauté francophone.

Retrouvez votre journal sur Facebook, ou quotidiennement dans votre boite mail en vous inscrivant à notre Newsletter.

Annonceur, lecteur ou futur collaborateur ? N’hésitez pas à me contacter directement: zurich@lepetitjournal.com


 
A la Une à Zurich

LANGUE FRANCAISE - Qui sont les francophones de Zurich ?

Pas loin de 45.000 locuteurs du français vivent dans le canton de Zurich, le plus peuplé de Suisse avec ses 1.446.000 habitants. Les francophones représentent donc 3% d’une population très largement germanophone, un chiffre qui a tendance à augmenter. Mais cette communauté de langue recouvre des réalités très diverses. Décryptage.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine