Varsovie

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end à Varsovie promet d'être rempli : festival de la glace, fête de la Saint Jean, spectacles de rue, séance de yoga... Il y en a pour tous les goûts pour profiter comme il se doit des premiers jours d'été !

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Le jeudi 15 juin, est célébrée en Pologne la Fête Dieu et est un jour férié. C'est donc un long week-end qui nous attend à Varsovie! Pour l'occasion, l'édition de lepetitjournal.com/Varsovie a décidé de marquer une petite pause jusqu'à vendredi inclus, mais non sans vous tenir informés! Ainsi notre agenda du week-end hebdomadaire vous propose une sélection des événements de la capitale à partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche.

Pour ce qui est des centres commerciaux, sachez qu'ils seront fermés jeudi mais ouverts le reste du week-end.

CIMETIERE JUIF - Une visite chargée d'histoire

Les cimetières ont l'habitude de se visiter, en Pologne, comme des parcs ou des musées. Ce n'est pas une tradition macabre mais une véritable manière d'en apprendre plus sur la culture du pays, et sur l'histoire de ses grandes figures. Varsovie compte plus d'une dizaine de cimetières répartis dans toute la ville, d'une grande variété de religions : catholiques, juifs, orthodoxes, protestants et musulmans. Lepetitjournal.com/Varsovie a eu la chance de visiter avec Varsovie Accueil le plus grand cimetière juif de la capitale, lieu rempli de symboles qui abrite des figures majeures de l'histoire polonaise.

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Le voici le voilà, l'agenda du weekend va vous permettre une fois encore de profiter de la sélection de la rédaction du petitjournal.com/varsovie pour un weekend festif, musical, culturel... amusez-vous bien et pensez un petit peu à vous reposer!

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Musique, shopping, jeux, sport, expositions: découvrez la sélection de lepetitjournal.com/Varsovie pour ce week-end plutôt ensoleillé! 

POLITECHNIKA- Une école d'exception

L'école Politechnika de Varsovie est la plus grande école polonaise et la première du pays à obtenir le droit de dispenser ses cours en polonais en 1905, à une époque où les trois puissances étrangères occupant la Pologne imposent leurs propres langues . Une visite proposée par Varsovie Accueil est l'occasion rêvée pour découvrir son histoire. À travers cette école, c'est aussi une partie de l’histoire de la Pologne qui nous est contée et l'évolution de son éducation à travers les âges, tantôt instrument de contrôle d'une puissance étrangère, tantôt outil de propagande communiste...

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

 

La Nuit des Musées revient à Varsovie! Ne ratez pas cette belle opportunité de visiter durant la soirée plus de 250 institutions, en famille ou entre amis. Vous trouverez également dans l'agenda de ce week-end de quoi passer de bonnes soirées, refaire votre garde-robe à petits prix ou passer un pique-nique entre amis au soleil. Miłego weekendu!

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end à Varsovie promet d'être rempli : festival de la glace, fête de la Saint Jean, spectacles de rue, séance de yoga... Il y en a pour tous les goûts pour profiter comme il se doit des premiers jours d'été !

DEFENSE ANIMALE - Qu'en est-il en Pologne?

Depuis les années 50, une tradition polonaise veut qu'avant Noël, on vende des carpes tuées par les commerçants sous les yeux des clients, qui peuvent aussi les ramener vivantes chez eux dans des…

SOUVENIRS – Ce qu’il faut ramener de Pologne

Ca y est, c’est la fin de l’année. Expatriés ou Erasmus, nombreux sont parmi vous ceux qui quitteront bientôt la Pologne pour de nouveaux horizons. Mais à quelques jours du départ, l’angoisse…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine