Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Visitez l’Istana, siège de la Présidence de la République, ce 12 février

A l’occasion du Nouvel An chinois, ce vaste domaine, qui ouvre sur Orchard Road et qui recèle plusieurs bâtiments historiques et de magnifiques jardins, est ouvert au public.

L'istana est le siège de la Présidence de la République de Singapour.L'istana est le siège de la Présidence de la République de Singapour.
Le bâtiment principal, siège de la Présidence de la République de Singapour
Écrit par Jean-Michel Bardin
Publié le 8 février 2024, mis à jour le 8 février 2024

L’Istana, domaine datant de l’ère coloniale, sera ouvert ce 12 février de 8h30 à 18h00. L’entrée se fera par l’entrée principale sur Orchard Road. L’entrée est gratuite pour les résidents singapouriens ; les autres devront débourser 20$ par adulte et 10$ par enfant de 4 à 12 ans (seuls les paiements en espèces sont acceptés). Comme vous pouvez l’imaginer, il y a un contrôle de sécurité rigoureux à l’entrée et il vaut mieux ne se munir que du strict nécessaire, dont une pièce d’identité et de quoi fait face au climat tropical (eau, crème solaire, chapeau, …). Vous ne serez pas les seuls : attendez-vous à faire la queue un bon moment si vous n’êtes pas matinal. N’oubliez pas de prendre la carte du parc qui vous sera offerte à l’entrée : le domaine est suffisamment grand pour pouvoir s’y perdre.

Si vous souhaitez visiter le rez-de-chaussée (visites guidées payantes) du bâtiment principal, commencer par y aller pour récupérer un laissez-passer le plus tôt possible (premier arrivé, premier servi). Deux autres bâtiments du domaine méritent le détour : Sri Temasek, qui a été construit en 1869 et où Lee Kuan Yew avait son bureau, et The Villa, qui a été construit en 1908 et qui a hébergé des visiteurs de marque.

Il y a aussi des visites guidées des immenses et magnifiques jardins. Le parc de l’Istana, très bien entretenu, a un petit air de jardin botanique avec son lac des cygnes, son jardin japonais, son jardin aux épices, ses pelouses, ses bassins, ses arbres de diverses essences, ses massifs floraux. The Victoria pond, qui doit son nom à la statue de la reine qui trône non loin de là et qui est peuplé de nénuphars, est particulièrement romantique.

Dans le parc, vous trouverez des stands de vente de nourriture et de souvenirs. Des spectacles de musique et de danse multiculturels y seront aussi donnés.  Il y aura aussi des ateliers de calligraphie chinoise et de confection de bougies. Avec un peu de chance, vous pourrez serrer la main du Président de la République qui vient habituellement saluer ses visiteurs dans le parc.

Pour plus d’information cliquez ici.

 

Le domainde l'Isatana de Singapour est vaste.

 

Sujets du moment

Flash infos