Singapour

Qui sommes-nous ?

Le Petit Journal de Singapour, lancé en 2010, est l'une des 53 éditions du réseau mondial. En prise directe avec l’actualité locale et internationale, ce quotidien en ligne est devenu le media francophone de référence au sein de la cité du Lion. Un grand merci aux partenaires et institutionnels, aux entreprises qui nous soutiennent au quotidien, ainsi qu'à tous ceux qui participent à la qualité de l'éditorial en nous transmettant des articles.

Directeurs de l'édition :

Bertrand FouquoireBertrand Fouquoire bertrand.fouquoire@lpj-singapour.com

Editorial

Arrivé à Singapour en 2008, Bertrand est le principal rédacteur de l'édition Singapour. Il aime la course à pied et les sorties à l'Esplanade. Il est surtout passionné par l’entrepreneuriat et les parcours nomades. 

 

 

 

Elodie ImbertElodie Imbert - elodie.imbert@lepetitjournal.com - HP 8233 6903

Conception Magazine / Graphic Design

Après 8 ans à Londres et 10 ans à Madrid, Elodie est arrivée à Singapour en 2010. Après 2 ans à l'Association Française de Singapour en tant que Secrétaire Générale et responsable Sponsoring et Publicité, elle a rejoint l'équipe du PetitJournal en 2012. Elle est également guide bilingue au Musée National de Singapour. "Le Petitjournal, bénéficiant de son réseau mondial, est l'indispensable et incontournable quotidien on-line français, de par la richesse et la variété de ses articles, l'information pratique de ses multiples rubriques et la diffusion, chaque jour, des nouvelles nationales et internationales."

 

Christine Leleux

Christine Leleux - christine.leleux@lepetitjournal.com - HP 9727 2173

Sponsoring et Publicité

Après douze années en Angleterre, Christine est arrivée dans la cité-Etat en 2008. Présidente de l’Association Française de Singapour-UFE pendant trois années, elle a rejoint l’équipe de Lepetitjournal.com/singapour en 2012. 

“ L’édition, c’est à ce jour un Site, une Newsletter quotidienne, un magazine trimestriel SINGAPOUR et des projets de diversification. Notre dynamique : répondre toujours plus et mieux aux attentes de nos lecteurs et de nos annonceurs. Notre + : une équipe soudée et complémentaire avec laquelle j’ai le plus grand plaisir à travailler!

 

Merci pour leur participation amicale à Clémentine de Beaupuy, Jonathan Blondelet, Cécile Brosolo, Agathe Chapalain, Raphaëlle Choël, Elie Cortine, Christine Despret-ChhuaMarien GuilléLouis FouquoireZoé FouquoireAnne GarrigueYvonne GuoClaudine Hatton, Véronique LimouzyMarlène MaesGuillaume de MaquilleSophie PagèsMaxime PilonAnne PouzarguesLaetitia Rolland, Nathalie Swyngedauw, Danièle Weiler, Maud Wind et Marion Zipfel.

Retrouvez les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com

 

SINGAPOUR AUTREMENT – AIDHA œuvre pour un avenir meilleur par l’éducation financière des femmes

Aida - graduation
L’organisation à but non lucratif singapourienne AIDHA, du sanskrit signifiant « ce à quoi nous aspirons », propose depuis sa création en 2006 des cours de finance, de management et d'entrepreneuriat aux employées domestiques étrangères à Singapour. Une belle initiative qui offre à ces femmes l’opportunité d’acquérir des compétences et une indépendance pour se construire un meilleur avenir.
Ma vie de courgette

CINEMA – « Ma vie de Courgette »

Soirée animée en perspective, le 19 mai, à l’Alliance Française, dans le cadre du festival du film d'animation, partie du festival Voilah !. Invité…
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine