Singapour

Qui sommes-nous ?

Le Petit Journal de Singapour, lancé en 2010, est l'une des 53 éditions du réseau mondial. En prise directe avec l’actualité locale et internationale, ce quotidien en ligne est devenu le media francophone de référence au sein de la cité du Lion. Un grand merci aux partenaires et institutionnels, aux entreprises qui nous soutiennent au quotidien, ainsi qu'à tous ceux qui participent à la qualité de l'éditorial en nous transmettant des articles.

Directeurs de l'édition :

Bertrand FouquoireBertrand Fouquoire bertrand.fouquoire@lpj-singapour.com

Editorial

Arrivé à Singapour en 2008, Bertrand est le principal rédacteur de l'édition Singapour. Il aime la course à pied et les sorties à l'Esplanade. Il est surtout passionné par l’entrepreneuriat et les parcours nomades. 

 

 

 

Elodie ImbertElodie Imbert - elodie.imbert@lepetitjournal.com - HP 8233 6903

Conception Magazine / Graphic Design

Après 8 ans à Londres et 10 ans à Madrid, Elodie est arrivée à Singapour en 2010. Après 2 ans à l'Association Française de Singapour en tant que Secrétaire Générale et responsable Sponsoring et Publicité, elle a rejoint l'équipe du PetitJournal en 2012. Elle est également guide bilingue au Musée National de Singapour. "Le Petitjournal, bénéficiant de son réseau mondial, est l'indispensable et incontournable quotidien on-line français, de par la richesse et la variété de ses articles, l'information pratique de ses multiples rubriques et la diffusion, chaque jour, des nouvelles nationales et internationales."

 

Christine Leleux

Christine Leleux - christine.leleux@lepetitjournal.com - HP 9727 2173

Sponsoring et Publicité

Après douze années en Angleterre, Christine est arrivée dans la cité-Etat en 2008. Présidente de l’Association Française de Singapour-UFE pendant trois années, elle a rejoint l’équipe de Lepetitjournal.com/singapour en 2012. 

“ L’édition, c’est à ce jour un Site, une Newsletter quotidienne, un magazine trimestriel SINGAPOUR et des projets de diversification. Notre dynamique : répondre toujours plus et mieux aux attentes de nos lecteurs et de nos annonceurs. Notre + : une équipe soudée et complémentaire avec laquelle j’ai le plus grand plaisir à travailler!

 

Merci pour leur participation amicale à Clémentine de Beaupuy, Jonathan Blondelet, Cécile Brosolo, Agathe Chapalain, Raphaëlle Choël, Elie Cortine, Christine Despret-ChhuaMarien GuilléLouis FouquoireZoé FouquoireAnne GarrigueYvonne GuoClaudine Hatton, Véronique LimouzyMarlène MaesGuillaume de MaquilleSophie PagèsMaxime PilonAnne PouzarguesLaetitia Rolland, Nathalie Swyngedauw, Danièle Weiler, Maud Wind et Marion Zipfel.

Retrouvez les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com

 
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine