Singapour

Qui sommes-nous ?

Le Petit Journal de Singapour, lancé en 2010, est l'une des 53 éditions du réseau mondial. En prise directe avec l’actualité locale et internationale, ce quotidien en ligne est devenu le media francophone de référence au sein de la cité du Lion. Un grand merci aux partenaires et institutionnels, aux entreprises qui nous soutiennent au quotidien, ainsi qu'à tous ceux qui participent à la qualité de l'éditorial en nous transmettant des articles.

Directeurs de l'édition :

Bertrand FouquoireBertrand Fouquoire bertrand.fouquoire@lpj-singapour.com

Editorial

Arrivé à Singapour en 2008, Bertrand est le principal rédacteur de l'édition Singapour. Il aime la course à pied et les sorties à l'Esplanade. Il est surtout passionné par l’entrepreneuriat et les parcours nomades. 

 

 

 

Elodie ImbertElodie Imbert - elodie.imbert@lepetitjournal.com - HP 8233 6903

Conception Magazine / Graphic Design

Après 8 ans à Londres et 10 ans à Madrid, Elodie est arrivée à Singapour en 2010. Après 2 ans à l'Association Française de Singapour en tant que Secrétaire Générale et responsable Sponsoring et Publicité, elle a rejoint l'équipe du PetitJournal en 2012. Elle est également guide bilingue au Musée National de Singapour. "Le Petitjournal, bénéficiant de son réseau mondial, est l'indispensable et incontournable quotidien on-line français, de par la richesse et la variété de ses articles, l'information pratique de ses multiples rubriques et la diffusion, chaque jour, des nouvelles nationales et internationales."

 

Christine Leleux

Christine Leleux - christine.leleux@lepetitjournal.com - HP 9727 2173

Sponsoring et Publicité

Après douze années en Angleterre, Christine est arrivée dans la cité-Etat en 2008. Présidente de l’Association Française de Singapour-UFE pendant trois années, elle a rejoint l’équipe de Lepetitjournal.com/singapour en 2012. 

“ L’édition, c’est à ce jour un Site, une Newsletter quotidienne, un magazine trimestriel SINGAPOUR et des projets de diversification. Notre dynamique : répondre toujours plus et mieux aux attentes de nos lecteurs et de nos annonceurs. Notre + : une équipe soudée et complémentaire avec laquelle j’ai le plus grand plaisir à travailler!

 

Merci pour leur participation amicale à Clémentine de Beaupuy, Jonathan Blondelet, Cécile Brosolo, Agathe Chapalain, Raphaëlle Choël, Elie Cortine, Christine Despret-ChhuaMarien GuilléLouis FouquoireZoé FouquoireAnne GarrigueYvonne GuoClaudine Hatton, Véronique LimouzyMarlène MaesGuillaume de MaquilleSophie PagèsMaxime PilonAnne PouzarguesLaetitia Rolland, Nathalie Swyngedauw, Danièle Weiler, Maud Wind et Marion Zipfel.

Retrouvez les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com

 
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine