Singapour

Qui sommes-nous ?

Le Petit Journal de Singapour, lancé en 2010, est l'une des 53 éditions du réseau mondial. En prise directe avec l’actualité locale et internationale, ce quotidien en ligne est devenu le media francophone de référence au sein de la cité du Lion. Un grand merci aux partenaires et institutionnels, aux entreprises qui nous soutiennent au quotidien, ainsi qu'à tous ceux qui participent à la qualité de l'éditorial en nous transmettant des articles.

Directeurs de l'édition :

Bertrand FouquoireBertrand Fouquoire bertrand.fouquoire@lpj-singapour.com

Editorial

Arrivé à Singapour en 2008, Bertrand est le principal rédacteur de l'édition Singapour. Il aime la course à pied et les sorties à l'Esplanade. Il est surtout passionné par l’entrepreneuriat et les parcours nomades. 

 

 

 

Elodie ImbertElodie Imbert - elodie.imbert@lepetitjournal.com - HP 8233 6903

Conception Magazine / Graphic Design

Après 8 ans à Londres et 10 ans à Madrid, Elodie est arrivée à Singapour en 2010. Après 2 ans à l'Association Française de Singapour en tant que Secrétaire Générale et responsable Sponsoring et Publicité, elle a rejoint l'équipe du PetitJournal en 2012. Elle est également guide bilingue au Musée National de Singapour. "Le Petitjournal, bénéficiant de son réseau mondial, est l'indispensable et incontournable quotidien on-line français, de par la richesse et la variété de ses articles, l'information pratique de ses multiples rubriques et la diffusion, chaque jour, des nouvelles nationales et internationales."

 

Christine Leleux

Christine Leleux - christine.leleux@lepetitjournal.com - HP 9727 2173

Sponsoring et Publicité

Après douze années en Angleterre, Christine est arrivée dans la cité-Etat en 2008. Présidente de l’Association Française de Singapour-UFE pendant trois années, elle a rejoint l’équipe de Lepetitjournal.com/singapour en 2012. 

“ L’édition, c’est à ce jour un Site, une Newsletter quotidienne, un magazine trimestriel SINGAPOUR et des projets de diversification. Notre dynamique : répondre toujours plus et mieux aux attentes de nos lecteurs et de nos annonceurs. Notre + : une équipe soudée et complémentaire avec laquelle j’ai le plus grand plaisir à travailler!

 

Merci pour leur participation amicale à Clémentine de Beaupuy, Jonathan Blondelet, Cécile Brosolo, Agathe Chapalain, Raphaëlle Choël, Elie Cortine, Christine Despret-ChhuaMarien GuilléLouis FouquoireZoé FouquoireAnne GarrigueYvonne GuoClaudine Hatton, Véronique LimouzyMarlène MaesGuillaume de MaquilleSophie PagèsMaxime PilonAnne PouzarguesLaetitia Rolland, Nathalie Swyngedauw, Danièle Weiler, Maud Wind et Marion Zipfel.

Retrouvez les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com

 
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine