Singapour

SORTIES EN FAMILLE - Que faire pendant les vacances ou les week-ends à Singapour ?

Singapour/kayaksA la rédaction du petit journal, nous avons l’habitude de nous échanger les idées de sorties à faire en famille. A la veille des vacances de février, nous les partageons avec nos lecteurs : certaines sorties sont archi-connues, d’autres beaucoup moins mais toutes nous ont fait passer de super moments en famille. 

SPECIAL CNY- Que faire ce week-end ?

CNY UNECe week-end est un long week-end férié à Singapour et l'un des plus importants de l'année. Le Samedi 28 Janvier, l'année du Coq débute. Même si le nouvel an chinois est essentiellement familial, nous vous avons sélectionné quelques activités et lieux à visiter pour profiter de ces longues journées et goûter à l'ambiance de cette fête. 

THEATRE - La guerre de Troie n’aura pas lieu.

Le décor lumineux d'Airstar A l’affiche de l’Alliance Française, les 23, 24, 25 et 26 novembre, une pièce de Jean Giraudoux, mise en scène par The Theatre Factory. Aura-t-elle lieu ? N’aura-t-elle pas lieu ? C’est tout l’art de la troupe emmenée par Sophie Bendel que d’avoir modernisé la pièce et d’y avoir comme l’y invitait l’auteur lui-même, mêlé les éléments tragiques et ceux qui tiennent de la comédie, pour in fine, donner toute sa force à ce « plaidoyer pour la paix »

AILLEURS EN ASIE- OFF THE WALL, l'art urbain à l'honneur pendant 5 jours à Jakarta

De l’énergie, du dynamisme, de la couleur, du fun, l’Art Urbain et le Graffiti sont au coeur d’un festival à Jakarta, du 3 au 7 novembre à l’initiative de Claire Thibaud-Piton. Off the wall est la 2ème édition du genre, la première s’est tenue à Singapour en 2011. La recette est magique et permet des ponts culturels entre artistes pratiquant le même art dans des hémisphères différents. C’est bientôt à Jakarta, ça commence jeudi et c’est à ne pas manquer !

MusicFest@SGH Campus – Les artistes à l’hôpital, pour une société meilleure, le 28 octobre

MusicFest@SGHPour la 4ème année, la compagnie Singtheatre, dont c’est le 10ème anniversaire, organise MusicFest au Singapore General Hospital le 28 octobre. Elle le fait cette année en musiques et en couleurs, avec la participation de 260 artistes, 40 groupes, 164 volontaires, et 52 heures de musique live.

"Cette 4ème édition de MusicFest @ SGH Campus ", souligne Nathalie Ribette, Directrice de Singtheatre, "sera pleine d’espoir pour le futur. La sélection d’artistes met à l’honneur les jeunes talents qui interpréteront des chansons contemporaines mais aussi empruntant à la culture traditionnelle ; manière de créer des liens inter-générationnels  avec les patients les plus âgés ",

Au programme, une multitude de spectacles dans 5 lieux de l’hôpital. Point d’orgue de la journée ; le final, à 19 :00, avec Petrina Kow, ancienne DJ et chanteuse. Parmi les artistes qui se succèderont sur scène : Cat Ong & Friends et Lauren Yeo, un jeune chanteur de 13 ans.

Pour la première fois cette année, 6 musicothérapeutes se joindront aux artistes pour faire chanter les patients.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) vendredi 28 octobre 2016
 
MusicFest@SGH Campus est un événement gratuit ouvert au public. Le 28 October 2016 de 10:00 à 20:00 au Singapore General Hospital Outram RoadSingapore 169608

https://www.sgh.com.sg/Pages/default.aspx

TECHNO – Antigone à Singapour, le 1er octobre au club kyo

AntigoneDans la famille DJ, Antigone fait partie de la nouvelle vague ; celle qui s’est construite autour de La Concrete, bar branché dans le 12ème Arrondissement de Paris, dont Antigone est devenu le DJ résident il y a quelques années. Le 1er octobre c’est sur la scène underground, au sens concret du terme, du club Kyo, dans le sous-sol de la Kek Seng Tower, 133 Cecil street, qu’il se produira ; moment unique d’une tournée dans 5 pays d’Asie et en Australie.

GILMAN BARRACKS – Fête son 4eme anniversaire

Crédit photo Gilman BarracksLe camp militaire originellement construit en 1936 a bien changé. Relooké et tendance,il abrite depuis 2012 quelques-unes parmi les plus célèbres galeries d’art de la place avec l’ambition de faire de Gilman Barracks, le lieu cool, arty et branché. 4 ans après sa création le lieu souffre encore de son relatif éloignement mais est parvenu à mettre en œuvre une programmation attractive qui fait de chaque visite une expérience complète. La preuve ce soir et demain avec Art after dark et Art Day out !, pour célébrer en peinture, photographies, installations, théâtre, conférences et musique le 4ème anniversaire de Gilman Barracks.

COOPERATION SCIENTIFIQUE – Vers l'impression 3D à l'échelle nanométrique

Workshop nanoprinting 3D
L'impression 3D est une vraie révolution industrielle. Les techniques de fabrication sont de plus en plus performantes et précises, on arrive aujourd'hui à l'échelle du micron. Mais les scientifiques veulent atteindre l'échelle nanométrique, voire atomique. La conférence « Nanoscale 3D printing » s’est ainsi tenue à Singapour en décembre dernier dans le cadre du programme collaboration scientifique franco-singapourien MERLION.
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine