Singapour

THEATRE - La guerre de Troie n’aura pas lieu.

Le décor lumineux d'Airstar A l’affiche de l’Alliance Française, les 23, 24, 25 et 26 novembre, une pièce de Jean Giraudoux, mise en scène par The Theatre Factory. Aura-t-elle lieu ? N’aura-t-elle pas lieu ? C’est tout l’art de la troupe emmenée par Sophie Bendel que d’avoir modernisé la pièce et d’y avoir comme l’y invitait l’auteur lui-même, mêlé les éléments tragiques et ceux qui tiennent de la comédie, pour in fine, donner toute sa force à ce « plaidoyer pour la paix »

AILLEURS EN ASIE- OFF THE WALL, l'art urbain à l'honneur pendant 5 jours à Jakarta

De l’énergie, du dynamisme, de la couleur, du fun, l’Art Urbain et le Graffiti sont au coeur d’un festival à Jakarta, du 3 au 7 novembre à l’initiative de Claire Thibaud-Piton. Off the wall est la 2ème édition du genre, la première s’est tenue à Singapour en 2011. La recette est magique et permet des ponts culturels entre artistes pratiquant le même art dans des hémisphères différents. C’est bientôt à Jakarta, ça commence jeudi et c’est à ne pas manquer !

MusicFest@SGH Campus – Les artistes à l’hôpital, pour une société meilleure, le 28 octobre

MusicFest@SGHPour la 4ème année, la compagnie Singtheatre, dont c’est le 10ème anniversaire, organise MusicFest au Singapore General Hospital le 28 octobre. Elle le fait cette année en musiques et en couleurs, avec la participation de 260 artistes, 40 groupes, 164 volontaires, et 52 heures de musique live.

"Cette 4ème édition de MusicFest @ SGH Campus ", souligne Nathalie Ribette, Directrice de Singtheatre, "sera pleine d’espoir pour le futur. La sélection d’artistes met à l’honneur les jeunes talents qui interpréteront des chansons contemporaines mais aussi empruntant à la culture traditionnelle ; manière de créer des liens inter-générationnels  avec les patients les plus âgés ",

Au programme, une multitude de spectacles dans 5 lieux de l’hôpital. Point d’orgue de la journée ; le final, à 19 :00, avec Petrina Kow, ancienne DJ et chanteuse. Parmi les artistes qui se succèderont sur scène : Cat Ong & Friends et Lauren Yeo, un jeune chanteur de 13 ans.

Pour la première fois cette année, 6 musicothérapeutes se joindront aux artistes pour faire chanter les patients.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) vendredi 28 octobre 2016
 
MusicFest@SGH Campus est un événement gratuit ouvert au public. Le 28 October 2016 de 10:00 à 20:00 au Singapore General Hospital Outram RoadSingapore 169608

https://www.sgh.com.sg/Pages/default.aspx

TECHNO – Antigone à Singapour, le 1er octobre au club kyo

AntigoneDans la famille DJ, Antigone fait partie de la nouvelle vague ; celle qui s’est construite autour de La Concrete, bar branché dans le 12ème Arrondissement de Paris, dont Antigone est devenu le DJ résident il y a quelques années. Le 1er octobre c’est sur la scène underground, au sens concret du terme, du club Kyo, dans le sous-sol de la Kek Seng Tower, 133 Cecil street, qu’il se produira ; moment unique d’une tournée dans 5 pays d’Asie et en Australie.

GILMAN BARRACKS – Fête son 4eme anniversaire

Crédit photo Gilman BarracksLe camp militaire originellement construit en 1936 a bien changé. Relooké et tendance,il abrite depuis 2012 quelques-unes parmi les plus célèbres galeries d’art de la place avec l’ambition de faire de Gilman Barracks, le lieu cool, arty et branché. 4 ans après sa création le lieu souffre encore de son relatif éloignement mais est parvenu à mettre en œuvre une programmation attractive qui fait de chaque visite une expérience complète. La preuve ce soir et demain avec Art after dark et Art Day out !, pour célébrer en peinture, photographies, installations, théâtre, conférences et musique le 4ème anniversaire de Gilman Barracks.

PR- Où partir en Asie depuis Singapour avec Shanti Travel ?

Située au cœur de l’Asie, Singapour jouit d’une position géographique idéale pour tous ceux qui désirent explorer le continent. Devant l’infinité des choix possibles, vous ne savez plus où partir ? Votre famille ou vos amis vous rendent visite mais vous n’avez pas le temps d’organiser leurs vacances ? Soyez sans crainte ! Shanti Travel, agence de voyage francophone et locale spécialiste de l’Asie, vient à votre rescousse et vous conseille sur les destinations incontournables au départ de Singapour ! 

SINGAPORE NIGHT FESTIVAL – Nuits blanches sur 2 week-ends, à partir de ce soir

Singapore Night FestivalSur le modèle des nuits blanches, le Singapore Night Festival propose sur 2 week-ends, les 19-20 et 26-27 août, de 19:30 à 2:00 du matin, 4 nuits d'intense animation nocturne dans les quartiers de bras Basah Bugis. En 2015, l’évènement avait accueilli 600.000 visiteurs. Autant s’attendre à une lumineuse et chaude ambiance pour cette 9ème édition, dont le thème est celui des  « inventions et innovations ».

CULTURE- Suhaili Osman: «En tant que citoyens singapouriens, nous avons tous une destinée commune »

Singapour/MHC1
Les heritage centres sont une des particularités de Singapour et permettent à chaque communauté de mettre en valeur sa culture, son patrimoine, son histoire. Implantés au coeur des quartiers originels de ces communautés, souvent de taille confidentielle, ils sont cependant une bonne porte d’entrée pour appréhender le multi-culturalisme de la cité-Etat. La communauté malaise de Singapour représente 13% de la population. Ce pourcentage est en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine