Singapour

PÂQUES – Traditions de cette célébration et activités à faire avec vos enfants

pâques - image pixabayEn ce week-end de Pâques, la rédaction du Lepetitjournal.com/Singapour revient sur les origines de cette fête, célébrée aussi à Singapour. Fête religieuse et de tradition pour les uns, moments de partage et de réunion familiale pour les autres, et parfois les deux en même temps, Pâques est en tous les cas une bonne occasion pour profiter d’un long week-end en famille. Quelques idées de sortie par la rédaction.

MUSIC-HALL - Joséphine Baker (enfin) à Singapour ! Entretien avec Sabrina Zuber, créatrice de spectacle

Singapour/affiche.pngSabrina Zuber, productrice/ chanteuse / comédienne, multi-casquettes et surtout multi-talents, nous reçoit avec un grand sourire,  malgré  le stress qui commence à se percevoir pour nous parler de son prochain spectacle Scents of Josephine, présenté du 27 au 29 avril à Singapour.  A l’issue d’une des premières répétitions, elle revient sur le processus de création d’un spectacle mettant en scène un tel personnage, entre doutes qui dévorent et grands bonheurs créatifs.

SPECIAL CNY- Que faire ce week-end ?

CNY UNECe week-end est un long week-end férié à Singapour et l'un des plus importants de l'année. Le Samedi 28 Janvier, l'année du Coq débute. Même si le nouvel an chinois est essentiellement familial, nous vous avons sélectionné quelques activités et lieux à visiter pour profiter de ces longues journées et goûter à l'ambiance de cette fête. 

THEATRE - La guerre de Troie n’aura pas lieu.

Le décor lumineux d'Airstar A l’affiche de l’Alliance Française, les 23, 24, 25 et 26 novembre, une pièce de Jean Giraudoux, mise en scène par The Theatre Factory. Aura-t-elle lieu ? N’aura-t-elle pas lieu ? C’est tout l’art de la troupe emmenée par Sophie Bendel que d’avoir modernisé la pièce et d’y avoir comme l’y invitait l’auteur lui-même, mêlé les éléments tragiques et ceux qui tiennent de la comédie, pour in fine, donner toute sa force à ce « plaidoyer pour la paix »

AILLEURS EN ASIE- OFF THE WALL, l'art urbain à l'honneur pendant 5 jours à Jakarta

De l’énergie, du dynamisme, de la couleur, du fun, l’Art Urbain et le Graffiti sont au coeur d’un festival à Jakarta, du 3 au 7 novembre à l’initiative de Claire Thibaud-Piton. Off the wall est la 2ème édition du genre, la première s’est tenue à Singapour en 2011. La recette est magique et permet des ponts culturels entre artistes pratiquant le même art dans des hémisphères différents. C’est bientôt à Jakarta, ça commence jeudi et c’est à ne pas manquer !

MusicFest@SGH Campus – Les artistes à l’hôpital, pour une société meilleure, le 28 octobre

MusicFest@SGHPour la 4ème année, la compagnie Singtheatre, dont c’est le 10ème anniversaire, organise MusicFest au Singapore General Hospital le 28 octobre. Elle le fait cette année en musiques et en couleurs, avec la participation de 260 artistes, 40 groupes, 164 volontaires, et 52 heures de musique live.

"Cette 4ème édition de MusicFest @ SGH Campus ", souligne Nathalie Ribette, Directrice de Singtheatre, "sera pleine d’espoir pour le futur. La sélection d’artistes met à l’honneur les jeunes talents qui interpréteront des chansons contemporaines mais aussi empruntant à la culture traditionnelle ; manière de créer des liens inter-générationnels  avec les patients les plus âgés ",

Au programme, une multitude de spectacles dans 5 lieux de l’hôpital. Point d’orgue de la journée ; le final, à 19 :00, avec Petrina Kow, ancienne DJ et chanteuse. Parmi les artistes qui se succèderont sur scène : Cat Ong & Friends et Lauren Yeo, un jeune chanteur de 13 ans.

Pour la première fois cette année, 6 musicothérapeutes se joindront aux artistes pour faire chanter les patients.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) vendredi 28 octobre 2016
 
MusicFest@SGH Campus est un événement gratuit ouvert au public. Le 28 October 2016 de 10:00 à 20:00 au Singapore General Hospital Outram RoadSingapore 169608

https://www.sgh.com.sg/Pages/default.aspx

TECHNO – Antigone à Singapour, le 1er octobre au club kyo

AntigoneDans la famille DJ, Antigone fait partie de la nouvelle vague ; celle qui s’est construite autour de La Concrete, bar branché dans le 12ème Arrondissement de Paris, dont Antigone est devenu le DJ résident il y a quelques années. Le 1er octobre c’est sur la scène underground, au sens concret du terme, du club Kyo, dans le sous-sol de la Kek Seng Tower, 133 Cecil street, qu’il se produira ; moment unique d’une tournée dans 5 pays d’Asie et en Australie.

SINGAPOUR AUTREMENT – AIDHA œuvre pour un avenir meilleur par l’éducation financière des femmes

Aida - graduation
L’organisation à but non lucratif singapourienne AIDHA, du sanskrit signifiant « ce à quoi nous aspirons », propose depuis sa création en 2006 des cours de finance, de management et d'entrepreneuriat aux employées domestiques étrangères à Singapour. Une belle initiative qui offre à ces femmes l’opportunité d’acquérir des compétences et une indépendance pour se construire un meilleur avenir.
Ma vie de courgette

CINEMA – « Ma vie de Courgette »

Soirée animée en perspective, le 19 mai, à l’Alliance Française, dans le cadre du festival du film d'animation, partie du festival Voilah !. Invité…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine