Singapour

MUSIC-HALL - Joséphine Baker (enfin) à Singapour ! Entretien avec Sabrina Zuber, créatrice de spectacle

Singapour/affiche.pngSabrina Zuber, productrice/ chanteuse / comédienne, multi-casquettes et surtout multi-talents, nous reçoit avec un grand sourire,  malgré  le stress qui commence à se percevoir pour nous parler de son prochain spectacle Scents of Josephine, présenté du 27 au 29 avril à Singapour.  A l’issue d’une des premières répétitions, elle revient sur le processus de création d’un spectacle mettant en scène un tel personnage, entre doutes qui dévorent et grands bonheurs créatifs.

SPECIAL CNY- Que faire ce week-end ?

CNY UNECe week-end est un long week-end férié à Singapour et l'un des plus importants de l'année. Le Samedi 28 Janvier, l'année du Coq débute. Même si le nouvel an chinois est essentiellement familial, nous vous avons sélectionné quelques activités et lieux à visiter pour profiter de ces longues journées et goûter à l'ambiance de cette fête. 

THEATRE - La guerre de Troie n’aura pas lieu.

Le décor lumineux d'Airstar A l’affiche de l’Alliance Française, les 23, 24, 25 et 26 novembre, une pièce de Jean Giraudoux, mise en scène par The Theatre Factory. Aura-t-elle lieu ? N’aura-t-elle pas lieu ? C’est tout l’art de la troupe emmenée par Sophie Bendel que d’avoir modernisé la pièce et d’y avoir comme l’y invitait l’auteur lui-même, mêlé les éléments tragiques et ceux qui tiennent de la comédie, pour in fine, donner toute sa force à ce « plaidoyer pour la paix »

AILLEURS EN ASIE- OFF THE WALL, l'art urbain à l'honneur pendant 5 jours à Jakarta

De l’énergie, du dynamisme, de la couleur, du fun, l’Art Urbain et le Graffiti sont au coeur d’un festival à Jakarta, du 3 au 7 novembre à l’initiative de Claire Thibaud-Piton. Off the wall est la 2ème édition du genre, la première s’est tenue à Singapour en 2011. La recette est magique et permet des ponts culturels entre artistes pratiquant le même art dans des hémisphères différents. C’est bientôt à Jakarta, ça commence jeudi et c’est à ne pas manquer !

MusicFest@SGH Campus – Les artistes à l’hôpital, pour une société meilleure, le 28 octobre

MusicFest@SGHPour la 4ème année, la compagnie Singtheatre, dont c’est le 10ème anniversaire, organise MusicFest au Singapore General Hospital le 28 octobre. Elle le fait cette année en musiques et en couleurs, avec la participation de 260 artistes, 40 groupes, 164 volontaires, et 52 heures de musique live.

"Cette 4ème édition de MusicFest @ SGH Campus ", souligne Nathalie Ribette, Directrice de Singtheatre, "sera pleine d’espoir pour le futur. La sélection d’artistes met à l’honneur les jeunes talents qui interpréteront des chansons contemporaines mais aussi empruntant à la culture traditionnelle ; manière de créer des liens inter-générationnels  avec les patients les plus âgés ",

Au programme, une multitude de spectacles dans 5 lieux de l’hôpital. Point d’orgue de la journée ; le final, à 19 :00, avec Petrina Kow, ancienne DJ et chanteuse. Parmi les artistes qui se succèderont sur scène : Cat Ong & Friends et Lauren Yeo, un jeune chanteur de 13 ans.

Pour la première fois cette année, 6 musicothérapeutes se joindront aux artistes pour faire chanter les patients.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) vendredi 28 octobre 2016
 
MusicFest@SGH Campus est un événement gratuit ouvert au public. Le 28 October 2016 de 10:00 à 20:00 au Singapore General Hospital Outram RoadSingapore 169608

https://www.sgh.com.sg/Pages/default.aspx

TECHNO – Antigone à Singapour, le 1er octobre au club kyo

AntigoneDans la famille DJ, Antigone fait partie de la nouvelle vague ; celle qui s’est construite autour de La Concrete, bar branché dans le 12ème Arrondissement de Paris, dont Antigone est devenu le DJ résident il y a quelques années. Le 1er octobre c’est sur la scène underground, au sens concret du terme, du club Kyo, dans le sous-sol de la Kek Seng Tower, 133 Cecil street, qu’il se produira ; moment unique d’une tournée dans 5 pays d’Asie et en Australie.

GILMAN BARRACKS – Fête son 4eme anniversaire

Crédit photo Gilman BarracksLe camp militaire originellement construit en 1936 a bien changé. Relooké et tendance,il abrite depuis 2012 quelques-unes parmi les plus célèbres galeries d’art de la place avec l’ambition de faire de Gilman Barracks, le lieu cool, arty et branché. 4 ans après sa création le lieu souffre encore de son relatif éloignement mais est parvenu à mettre en œuvre une programmation attractive qui fait de chaque visite une expérience complète. La preuve ce soir et demain avec Art after dark et Art Day out !, pour célébrer en peinture, photographies, installations, théâtre, conférences et musique le 4ème anniversaire de Gilman Barracks.

COMMUNAUTE – Dans les coulisses de Singapour nanas

singapour Nanas - FB group
Singapour Nanas est un groupe Facebook très actif, qui regroupe 4600 membres et compte plus de 200 post et commentaires par jours. Formidable réseau d’entraide, une bible pour les unes, réservoir de futilités pour les autres, une chose est sûre, le groupe fait partie du paysage communautaire de Singapour et fait parler de lui. Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Singapour Nanas (sans jamais oser le demander) !
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire