Singapour

FEUILLETON – EPISODE 4, Antoine, ou le rêve singapourien

Singapour/PhotoUNE.Résumé de l’épisode précédent : Quand il revient à Singapour, Antoine constate que percer dans le football sera plus difficile que prévu. Il finit par s’entraîner avec l’équipe de Geylang International et pénètre avec émotion sur le gazon du Jalan Besar Stadium. Mais le rêve s’interrompt quand on lui dit qu’il n’y a pas de place pour lui dans le club. 

LEGISLATIVES – Une Française de Singapour investie par « La République en Marche »

Anne GenetetLa communauté française à Singapour pouvait s’enorgueillir d’être représentée au Sénat par Jacky Deromedi (LR). A l’issue des élections législatives le mois prochain, elle pourrait bien voir une autre de ses ressortissantes, Anne Genetet, la représenter à l’Assemblée Nationale. Anne Genetet, qui vit à Singapour depuis 2005, vient d’être désignée candidate par « La République en marche » dans la XIème circonscription des Français de l’Etranger (Europe de l’Est, Asie, Océanie). Retour sur l’itinéraire peu ordinaire d’une femme médecin qui à la passion de transmettre, à l’aube d’un nouvel engagement, cette fois, dans le champ politique. 

FEUILLETON – Antoine, ou Le rêve singapourien, épisode 3

 Singapour/PhotoUNERésumé de l’épisode précédent : Rentré en France, Antoine n’a plus qu’une idée en tête : se donner les moyens de retourner à Singapour pour y tenter sa chance comme footballeur professionnel. Au terme d’une course d’obstacle il finit par reprendre l’avion à destination de la cité-Etat

FEUILLETON – Antoine, ou Le rêve singapourien, épisode 2

PhotoUN

C’est la chronique vraie d’un rêve singapourien en devenir. Ecrite à la première personne, elle décrit le parcours d’obstacles, les espoirs fous et les déceptions d’un jeune français, Antoine Lemarié, qui rêve de devenir un footballeur professionnel. Singapour sera-t-elle l’eldorado où Antoine réalisera ses ambitions sportives ? Lepetitjournal.com/singapour vous donne rendez-vous chaque lundi pour le découvrir. 

FEUILLETON – Antoine, ou le rêve singapourien, épisode 1

footC’est la chronique vraie d’un rêve singapourien en devenir. Ecrite à la première personne, elle décrit le parcours d’obstacles, les espoirs fous et les déceptions d’un jeune français, Antoine Lemarié, qui rêve de devenir un footballeur professionnel. Singapour sera-t-elle l’eldorado où Antoine réalisera ses ambitions sportives ? Lepetitjournal.com/singapour vous donne rendez-vous chaque lundi du mois de mai pour le découvrir. 

PUBLI-REDACTIONNEL – Quand on investit, le temps est notre ami.

Global Eye, le temps est un amiPour Jérémy Grey, Vice-Président de Globaleye à Singapour, spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine, le temps est un ami pour ceux qui investissent. Autant, dans ces conditions, commencer à épargner dès que sa situation le permet et investir cet argent plutôt que de le laisser dormir. Une manière efficace de bien préparer l’avenir et le financement de ses projets.

COMMUNAUTE – Dans les coulisses de Singapour nanas

singapour Nanas - FB groupSingapour Nanas est un groupe Facebook très actif, qui regroupe 4600 membres et compte plus de 200 post et commentaires par jours. Formidable réseau d’entraide, une bible pour les unes, réservoir de futilités pour les autres, une chose est sûre, le groupe fait partie du paysage communautaire de Singapour et fait parler de lui. Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Singapour Nanas (sans jamais oser le demander) !

SINGAPOUR AUTREMENT – AIDHA œuvre pour un avenir meilleur par l’éducation financière des femmes

Aida - graduation
L’organisation à but non lucratif singapourienne AIDHA, du sanskrit signifiant « ce à quoi nous aspirons », propose depuis sa création en 2006 des cours de finance, de management et d'entrepreneuriat aux employées domestiques étrangères à Singapour. Une belle initiative qui offre à ces femmes l’opportunité d’acquérir des compétences et une indépendance pour se construire un meilleur avenir.
Ma vie de courgette

CINEMA – « Ma vie de Courgette »

Soirée animée en perspective, le 19 mai, à l’Alliance Française, dans le cadre du festival du film d'animation, partie du festival Voilah !. Invité…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine