Singapour

PORTRAIT – Alexis LANTERNIER, CEO de LAZADA Singapore

Alexis Lanternier - CEO Lazada SingapourA 34 ans, Alexis Lanternier est, depuis septembre 2016, CEO de Lazada Singapour. Diplômé de polytechnique et HEC Paris, il a débuté sa carrière chez Boston Consulting Group avant de s’expatrier à Singapour pour le groupe Lazada, séduit par le dynamisme de l’opérationnel mêlé à l’importance de l’analyse stratégique. Nous l’avons rencontré à l’occasion de l’événement « Growing your e-commerce business in Singapore » organisé par la French Tech.

RETROSPECTIVE 2016 – Portraits de gens extraordinaires

AndayomaL’un des privilèges du journaliste consiste à pouvoir rentrer, le temps d’une interview, dans l’intimité d’une personne, célèbre ou non, artiste, entrepreneur ou engagé dans la politique ou dans un projet social. Plaisir d’écouter se dérouler l’histoire d’une vie, d’un processus de création ou d’une idée. lepetitjournal.com/singapour vous offre en ce début d’année un retour sur quelques unes de ces rencontres merveilleuses avec des gens extraordinaires

PUBLI-REDACTIONNEL – L’expatriation avec la Banque Transatlantique 

Cedric Figliolini, Banque TransatlantiqueUne banque dont le nom évoque les voyages au long cours. Rêves de partir à l’autre bout de la terre, comme on le faisait jadis, en embarquant à bord d’un navire. Faisant le lien entre la nostalgie des voyages d’hier et les contraintes modernes de l’expatriation, la Banque Transatlantique accompagne depuis de nombreuses années les Français de l’étranger. Son Directeur à Singapour, Cédric FIGLIOLINI, nous explique comment elle s’adapte aux besoins fortement évolutifs des personnes en mobilité internationale aujourd’hui.

Bonne année 2017

Bonne année 2017L'équipe de lepetitjournal.com/singapour vous souhaite une très très belle année 2017 !

Bonnes fêtes de fin d'année!

Bonnes fetes de fin d'annéeVotre édition fait une pause pendant les vacances

C'est pour toute l'équipe de lepetitjournal.com/singapour l'occasion de vous remercier pour votre fidélité et de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.

Nous vous donnons rendez-vous le 9 janvier

A très bientôt!

SPECIAL FETES DE FIN D'ANNEE – Que faire au Nouvel An à Singapour?

Siloso Beach PartyRien de prévu pour pour la dernière soirée de l’année 2016? Singapour regorge d’évènements festifs pour vous aider à bien commencer 2017.

PASSERELLES NUMERIQUES - forme en informatique des jeunes issus de milieux très défavorisés

Passerelles numériquesCréée en France il y a 11 ans, cette « entreprise passerelle » intervient au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam en formant pendant 2 ans à l’informatique des jeunes issus de milieux très défavorisés, avec un taux de succès de 92% pour l’accès à l’emploi. Rencontre avec son Président Benoit Genuini

CULTURE- Suhaili Osman: «En tant que citoyens singapouriens, nous avons tous une destinée commune »

Singapour/MHC1
Les heritage centres sont une des particularités de Singapour et permettent à chaque communauté de mettre en valeur sa culture, son patrimoine, son histoire. Implantés au coeur des quartiers originels de ces communautés, souvent de taille confidentielle, ils sont cependant une bonne porte d’entrée pour appréhender le multi-culturalisme de la cité-Etat. La communauté malaise de Singapour représente 13% de la population. Ce pourcentage est en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine