Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment parier aux courses hippiques à Hong Kong ?

Les courses hippiques à Hong Kong attirent des milliers de parieurs chaque semaine. Il existe deux hippodromes à Hong Kong : Happy Valley et Sha Tin. Les courses ont lieu le mercredi, le samedi et le dimanche avec entre huit et dix courses par jour. Mais au fait, savez-vous comment on parie sur les chevaux à Hong Kong ?

Hong Kong Horses race gamblingsHong Kong Horses race gamblings
Chriskichau@wikicommons
Écrit par Alexis Janson
Publié le 8 janvier 2024, mis à jour le 8 janvier 2024

Se prendre au jeu en pariant sur les courses

Plusieurs options s'offrent à vous en termes de pari hippique à Hong Kong. Vous pouvez soit vous rendre en personne aux comptoirs de l’hippodrome, où le personnel vous aidera à remplir le bulletin de pari, soit utiliser l’application du Hong Kong Jockey Club (HKJC), qui permet de placer vos paris en ligne et de consulter les statistiques et les pronostics des courses. Vous pouvez même parier sur les courses hippiques à Hong Kong depuis la France, en utilisant des sites de paris en ligne autorisés par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux qui a remplacé l’Arjel en 2020), comme PMU ou ZEturf.

Parier aux courses, amusant, voire lucratif 

Le montant minimum pour parier sur les courses hippiques à Hong Kong est de 10 HKD (environ 1,17 EUR). Il existe différents types de paris : le simple (parier sur le gagnant ou le placé d’une course), le couplé (parier sur les deux premiers chevaux d’une course dans l’ordre ou le désordre), le trio (parier sur les trois premiers chevaux d’une course dans l’ordre ou le désordre), ou le quarté (parier sur les quatre premiers chevaux d’une course dans l’ordre ou le désordre).

Pour choisir vos chevaux, vous pouvez vous baser sur leur nom, leur numéro, leur couleur, leur jockey, leur entraîneur, leur forme, leur cote, ou encore sur les conseils des experts. Vous trouverez des guides de forme et des pronostics gratuits sur la piste, ou sur des sites spécialisés comme HK Racing ou Racing Post.

Quelques astuces pour augmenter vos chances

Voici quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner. Tout d'abord, renseignez-vous sur les caractéristiques des pistes et des chevaux. L’état de la piste peut influencer les performances des chevaux. Certains chevaux sont mieux adaptés à un type de piste qu’à un autre, ou à une distance plus courte ou plus longue. Vous pouvez consulter les historiques des courses et des chevaux sur l’application Racing Touch du HKJC ou sur les sites de paris en ligne.

Comparez les cotes des différents sites de paris. Les cotes peuvent varier en fonction de l’offre et de la demande, et vous pouvez trouver des opportunités de parier sur des chevaux sous-évalués ou surévalués. Vous pouvez utiliser des comparateurs de cotes comme Oddschecker ou Odds Portal pour trouver les meilleures offres.

Diversifier ses paris en restant raisonnable

Essayez de diversifier vos paris, en combinant, par exemple, des paris simples, des paris couplés, des paris trios, ou des paris quartés. Vous pouvez également parier sur des courses multiples, comme le Pick 6 (parier sur les gagnants de six courses consécutives) ou le Jockey Challenge (parier sur le jockey qui remportera le plus de courses dans la journée).

Enfin, cela peut paraitre évident mais il reste essentiel de gérer votre budget. Ne pariez pas davantage que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, et fixez-vous des limites de mise et de gain. Ne poursuivez pas vos pertes, et ne soyez pas trop gourmand : sachez vous arrêter quand vous êtes en avance, et profitez de vos gains.

Sujets du moment

Flash infos