Hong Kong

EVASION – Manille, une ville aux contrastes saisissants

Les Philippines. Enfin ce voyage tant attendu. Mon guide en poche, me voilà en survol de cet archipel qui, déjà, m'éblouit. Atterrissage imminent.

JEU DE PISTE – Où trouver à HK les trésors du cinéma local en DVD ?

Pendant plusieurs décennies, le cinéma de Hong Kong a été le plus florissant d’Asie. De la Corée du Sud à Singapour, les films de Michael Hui, Jackie Chan et autres Chow Yun Fat faisaient se déplacer les foules en masse dans les salles obscures du continent. Qu’un territoire aussi petit que Hong Kong...

ANGKOR – Les Français, pionniers dans la conservation et protection de la cité des rois Khmers

Vishnu, Krishna, Shiva… Angkor Wat, Bakong, Ta Phrom… Autant de noms aux consonances magiques qui peuplent les abords de l’ancienne métropole des Khmers, où fouilles et campagnes de restauration se succèdent. Redécouverte au milieu du XIXe siècle par des explorateurs français...

Où partir en Asie depuis Hong-Kong avec Shanti Travel ?

 

Située au cœur de l’Asie, Hong-Kong jouit d’une position géographique idéale pour tous ceux qui désirent explorer le continent. Devant l’infinité des choix possibles, vous ne savez plus où partir ? Votre famille ou vos amis vous rendent visite mais vous n’avez pas le temps d’organiser leurs vacances ?  Soyez sans crainte ! Shanti Travel, agence de voyage francophone et locale spécialiste de l’Asie, vient à votre rescousse et vous conseille sur les destinations incontournables au départ de Hong-Kong! 

SAM THE RECORD MAN – Un temple de la musique sur Hong Kong Island

Niché au 12è étage d’une tour de Causeway Bay, Sam Museum Record  est une véritable perle pour les amateurs de musique, qui tient autant du magasin que du musée. Son propriétaire, l’original et passionné James Tang, s’est équipé d’une technologie de pointe et a collecté à travers le monde nombre de pépites pour éduquer au son et offrir aux curieux un voyage dans l’histoire de la musique en ressuscitant les voix de John Lennon, Elvis Presley ou Louis Armstrong.

PATRIMOINE - Béthanie House, le sanatorium des missionnaires français, ouvert à la visite

Construit en 1875 sur les hauteurs de Pokfulam par les pères des Missions étrangères de Paris, Béthanie House est un trésor du patrimoine architectural hongkongais...

SHENZHEN - Visite guidée !

Petite bourgade de pêcheurs jusque dans les années 1980, Shenzhen accueille aujourd’hui 14 millions d’habitants et s’étend sur 2000 km2… Comment se repérer dans cette mégalopole ?

Le premier repère est le plan de métro, qui sillonne efficacement la ville et affiche ses stations en anglais comme en chinois (en italique dans notre article) ! Au Nord, se succèdent le district de Bao’an (où se trouve l’aéroport et la gare TGV Nord) et les districts de Longgang et Guangming, qui sont plus industriels. Notre ballade se fera donc d’Est en Ouest, de Shekou jusqu’à Luohu en passant par Nanshan et Futian, quartiers où bat le cœur de la ville !

RAILROAD TIGERS – Jackie Chan s’embourbe dans le nationalisme chinois

Il est loin le temps où Jackie Chan dominait sans partage le box-office hongkongais. Depuis sa relocalisation en Chine continentale et ses prises de paroles polémiques sur la politique locale, la star du kung fu s’est mis une bonne partie de la population à dos. Si bien que ses films actuels...
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine