Francfort

PAROLE D'EXPAT - Jean-Pierre Charlet : "J'ai fait le tour du monde avec les gens sans bouger"

À 66 ans, Jean-Pierre Charlet a dépassé l'âge de la retraite. Ce Français, qui a choisi de mener sa vie en Allemagne il y a 20 ans, ne se lasse pas des rencontres à l'auberge de jeunesse DJH Youth Hostel du quartier Sachsenhausen de Francfort, derrière le comptoir de la cafétéria. Sans conteste l'endroit où il se sent le mieux, le lieu où il aime donner et recevoir, des visiteurs de passage venus d'Europe et de l'autre bout du monde. Pour lepetitjournal.com/francfort, il raconte comment son travail à la cafétéria de l'auberge a changé sa vie d'expatrié.

CÔTÉ CONSULAT – Franck Ristori, un franco-allemand engagé au service de la communauté française en Allemagne

Après quatre années passées à l'Ambassade de France à Alger, Franck Ristori occupe depuis septembre 2015 la fonction de Consul général adjoint à Francfort. Pour lepetitjournal.com/francfort, il revient sur son année et demie passée au Consulat général de France à Francfort.

PAROLE D’EXPAT - Caroline Klein : "Je suis un peu comme la maman des familles françaises"

Entre deux poêlées de crêpes, des devoirs à superviser, des sorties à organiser avec les mamans du lycée français, Caroline Klein ne s’arrête jamais. Hyperactive, curieuse et toujours prête à aider, celle que l’on appelle à Francfort "la marraine des marraines" nous a gentiment ouvert la porte de sa maison à Bad Homburg pour répondre à nos questions sur le réseau d’accueil des familles dont elle s’occupe sans relâche depuis 2008.

TROPHÉE DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER 2017 – Soirée de gala sous les ors de la République

À l’occasion  de la cinquième édition des Trophées des Français de l’étranger, près de 300 personnes étaient réunies au Quai d’Orsay. Séances photos, cocktail et interviews étaient au programme pour nos 7 lauréats qui ont tous reçu leurs prix à cette occasion. Députés, et sénateurs avaient également fait le déplacement aux côtés de Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger.

SOCIAL – La carte de bénévole 2017 est disponible jusqu’au 30 avril à Francfort

Afin de témoigner de sa reconnaissance pour le travail exceptionnel fourni chaque année par ses bénévoles, la ville de Francfort s’est engagée à décerner tous les ans jusqu’à 1000 cartes de bénévolat (Ehrenamts-Card ou E-Card). La E-Card 2017 est disponible jusqu'au 30 avril.

DISCRIMINATIONS - Dans quel pays européen faut-il aller travailler lorsque l’on est LGBT ?


Plusieurs études ont mis en évidence les difficultés et les discriminations auxquelles lesbiennes, gay, bi et trans sont confrontés dans le monde du travail. En Europe, la Norvège, la Finlande et la Belgique sont les meilleurs pays en matière de reconnaissance et de protection de la population LGBT dans le domaine professionnel.

PAROLE D'EXPAT - "Je ne crois pas que j'aimerais Francfort sans ses gratte-ciel", Mateo Hamann, jeune photographe de 20 ans

Francfort est une ville qui se déploie vers le ciel. Rares sont les villes européennes où les buildings sont aussi prédominants. Depuis son arrivée à Francfort avec sa famille en 2009, le jeune photographe Mateo Hamann révèle la beauté de la ville et donne à voir un autre regard sur la capitale de la finance et ses longues façades d'immeubles.

Subcategories

Francfort

LEGISLATIVES 2017 – Frédéric Petit, candidat MoDem/En Marche : "Je suis pour le renouvellement de la société civile"

Dans une semaine, les Français établis hors de France devront reprendre le chemin des bureaux de vote pour élire cette fois leurs députés. A l’étranger, les élections législatives françaises se dérouleront les 4 et 18 juin 2017. Les éditions Allemagne de lepetitjournal.com s’unissent pour présenter à leurs lecteurs, avant le 4 juin, l’ensemble des candidats de la 7ème circonscription qui comprend 16 pays dont l’Allemagne. Frédéric Petit,…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine