Francfort

WEEK-END – Sept idées de sorties entre le 20 et le 22 janvier

Si vous souhaitez célébrer la journée de l'amitié franco-allemande, assister à l'accueil d’auteurs francophones à succès à Francfort ou tout simplement aller écouter un concert de rock entre amis, c'est ce week-end ! Entre sport, littérature ou culture, lepetitjournal.com/francfort  vous propose une sélection de sorties dès vendredi à Francfort et dans sa région.

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 13 et le 15 janvier


Que faire un week-end enneigé ? Aller à une exposition peut-être ? Passer une nuit entière à danser sur des airs de musique de films ? Se rendre à une bourse aux minéraux pour changer ou à un marché aux puces pour les filles ? Ou faire une balade un peu différente dans la neige en famille? Lepetitjournal.com/francfort vous propose quelques idées hors du commun.

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 6 et le 8 janvier

C'est le premier week-end de l'année 2017 et malgré le temps maussade, vous avez envie de sortir ? Lepetitjournal.com/francfort a sélectionné pour vous quelques activités : chanter, aller au cinéma, danser ou patiner... Laissez-vous inspirer !

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 16 et le 18 décembre

Dernier week-end avant Noël ! Envie d'un bon film en français ? D'une exposition à faire en famille ? De profiter d'un dernier marché de Noël ou de faire les puces ou les antiquités pour dénicher un dernier cadeau ? Ou simplement de vous relaxer en écoutant de la musique classique ? Alors lepetitjournal.com/francfort a quelques idées...

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 9 et le 11 décembre

A deux semaines de Noël, vous aurez peut-être envie d'aller sur un marché en bord de forêt, de vous dépayser dans une ambiance bavaroise, d'allier art et plaisir, de vous trémousser au son des années 80, de vous balader enveloppé de lumières ou même de courir pour vous remettre de tout cela ? Lepetitjournal.com/francfort a quelques suggestions pour vous...

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 2 et le 4 décembre

Nous voilà déjà en décembre et le deuxième week-end de l'Avent s'annonce froid ! Alors pourquoi ne pas vous laisser glisser sur une patinoire à ciel ouvert, faire une excursion sur les hauteurs du Taunus, vous extasier devant des sculptures de glace ou devant une chorale d'enfants, vous défouler toute la nuit dans un club ou encore emmener vos petits voir un spectacle de marionnettes ? Lepetitjournal.com/francfort vous donne l'embarras du choix !

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 25 et le 27 novembre

Laissez-vous séduire ce premier week-end de l'Avent par les marchés de Noël, traditionnels ou pas comme les autres, admirez une peintre française au nom de famille célèbre, osez vous lancer dans un slam de poésie en allemand, allez fouiner des œuvres et objets photographiques ou rendez-vous à un festival de danse afro... Lepetitjournal.com/francfort ne vous laissera pas vous engourdir par le froid !

Francfort
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine