Francfort

Contactez-nous

La région Rhin-Main compte de nombreux francophones et francophiles dont plus de 20.000 Français inscrits au registre des Français de l'étranger. Grâce au quotidien en ligne gratuit lepetitjournal.com/francfort, ils disposent chaque jour d'informations régionales et internationales. Pour le recevoir chaque jour, inscrivez-vous à notre newsletter sur le site et devenez fan de notre page facebook.

LECTEURS
, venez découvrir nos articles politiques, économiques, sociaux, culturels, nos portraits de francophones et interviews exclusives.... ainsi que nos infos pratiques et notre agenda. Aidez-nous à faire grandir ce quotidien internet en nous faisant part de vos impressions, en partageant sur facebook les articles que vous avez aimés ou en communiquant notre lien Francfort.
ANNONCEURS, si vous souhaitez insérer dans notre journal, une large gamme d'espaces publicitaires est à votre disposition, du bon plan, bannière ou encore publireportage à la rubrique sponsorisée qui vous est entièrement dédiée (votre emplacement privilégié à l'année chaque jour sur la page du journal avec une publication en Une chaque mois). Que vous soyez une association, auto-entrepreneur ou dirigeant d'une grosse société, il y a certainement une formule adaptée à vos besoins et à votre budget. Contactez francfort@lepetitjournal.com

 CONTACTS       /  IMPRESSUM
  LA RESPONSABLE / REDAKTIONSLEITERIN
 

 

Valérie Keyser valerie.keyser@lepetitjournal.com ou francfort@lepetitjournal.com

Directrice éditoriale / Rédactrice en Chef

Active depuis de nombreuses années dans le domaine de la presse et des échanges franco-allemands, Valérie qui a fait ses premières armes au sein d’un Institut éditeur d’une revue scientifique sur le "Verre", puis dans le secteur des illuminations de monuments à l'international, rédige aujourd’hui pour une agence de relations publiques dans le domaine de la santé et de la nutrition et intervient ponctuellement comme conseiller interculturel OFAJ. Rédactrice en chef d'une revue franco-allemande, elle a intégré l’équipe de lepetitjournal.com/francfort en août 2012. Responsable de l'édition depuis septembre 2013, elle en définit la ligne éditoriale et les sujets et peut également vous aider à développer votre notoriété en présentant votre activité ou entreprise au travers de publi-reportages et de portraits d'entrepreneurs. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des histoires à partager, des remarques...ou même si vous souhaitez effectuer un stage au journal.

 

Valérie Göttel

Secrétaire de rédaction

Historienne de formation, Valérie, mariée à un Allemand et mère de trois enfants, a longtemps vécu à Londres avant de poser ses valises à Francfort avec sa famille. Chargée du secrétariat de rédaction et du CMS de l’édition de Francfort depuis fin février 2016, Valérie qui a participé à la maquette de deux revues universitaires, est l’œil de lynx de la rédaction. Aussi, elle fait partager aux lecteurs des recettes savoureuses une fois par mois dans la rubrique ”En cuisine avec Valérie” et leur propose un voyage mensuel linguistique et souvent cocasse avec ”L’expression du mois”.

   
 ------------------------  CONTRIBUTEURS / FREIE REDAKTEURE:


Ingrid Frieg
Rédactrice / Freie Redakteurin

Francfortoise d'origine, Ingrid aime sa région et se propose de vous la faire découvrir au travers d'anecdotes, de visites, de particularités régionales, de présentation de personnages historiques. Francophone et francophile convaincue, elle a enseigné la langue française pendant des années au lycée et se consacre dorénavant à l'écriture et aux voyages à travers le monde.


Marie Gérard
Rédactrice / Freie Redakteurin

Originaire du Sud-Ouest de la France, Marie a beaucoup voyagé. De Toulouse, aux Antilles en passant par les Etat-Unis, Milan et Francfort, elle a toujours enseigné les langues qu’elle aime comparer, analyser, décortiquer... C’est donc entre autres au travers de la rubrique mensuelle « Quand les langues se délient » de lepetitjournal.com/francfort que Marie vous parlera de la langue dans tous ses états.

Alexandre Duchenne
Rédacteur / Freier Redakteur

Après 11 ans passés au sein d'une entreprise autrichienne de chemins de fer à Francfort, Alexandre poursuit son aventure germanique dans une société leader mondial de pneumatiques dont il va coordonner les activités avec la France. Il nous fait partager une de ses passions, le sport. C'est donc le spécialiste "sport" de notre édition francfortoise. Du football au triathlon, en passant par la randonnée, Alexandre nous invite à bouger !

  Depuis 2014, Lepetitjournal.com/francfort reçoit tout au long de l'année des stagiaires issus d'écoles de journalisme, de Sciences Po ou d'écoles de traduction/communication que nous remercions bien vivement pour leurs contributions. Merci à Louise, Chloé, Melina, Isaure, Sarah, Cédric, Jeanne, Maxence, Claire, Euan, Félix et Anne C. qui ont apporté fraîcheur et dynamisme à l'édition !
   
                    Dites: J´aime lepetitjounal.com/francfort sur Facebook
 
Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine