L'EXPRESSION DE LA SEMAINE - Bite off more than you can chew


Comment ne pas parler de cette expression sans aborder un thème que nous, les Français, adorons par-dessus tout : la nourriture ?

L'EXPRESSION DE LA SEMAINE - Get down to brass tacks


Qui n'a jamais eu un ami ou un collègue très (voir trop) bavard au point de vous irriter un peu ou de vous faire perdre votre temps ? Dans ces cas-là, l'expression ’’Get down to brass tacks‘’ vous sera bien utile pour faire avancer la discussion et la rendre productive.

L'EXPRESSION DE LA SEMAINE - Give (someone) an inch and they will take a mile!

Qui n'a jamais eu affaire avec une personne qui n'ait essayé de profiter de votre bonté ? Les Britanniques utilisent l'expression 'Give (someone) an inch and they will take a mile' pour traduire le fait qu'une personne tente de tirer profit de vous.

L'EXPRESSION DE LA SEMAINE - "You can't have your cake and eat it too !''

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation dans laquelle un Irlandais vous dit ''You can't have your cake and eat it too'' ? Si vous ne connaissez pas cette expression et que vous traduisez mot à mot, vous obtenez « tu ne peux pas avoir ton gâteau et le manger aussi ». Il y a effectivement de quoi rester perplexe devant une telle phrase lorsqu'on ne connait pas sa signification...

L'EXPRESSION DE LA SEMAINE - "It's raining cats and dogs !''

'It's raining cats and dogs !' est une expression très utile notamment en Irlande, car à certaines périodes de l'année on pourrait l'utiliser quotidiennement ! Évidement comme vous vous en doutez cela ne signifie pas qu'il pleut des chats et des chiens, auquel cas l'Irlande serait détesté par la SPA !

L'EXPRESSION DE LA SEMAINE - "Take the biscuit"

Une fois par semaine, lepetitjournal.com s’intéresse à une expression courante, un idiome anglais, important de connaitre. Car si nous Français nous avons nos très célèbres "avoir les yeux plus gros que le ventre", "être lessivé" ou "fumer comme un pompier", les anglophones aussi ont leurs pépites.

L’EXPRESSION DE LA SEMAINE – "to look like something the cat dragged in"

 Désormais, une fois par semaine, lepetitjournal.com/dublin s’intéresse à une expression courante, un idiome anglais, important de connaitre. Car si nous Français nous avons nos très célèbres "partir à vau-l’eau", "ça casse pas trois pates à un canard" ou "d’une pierre deux coups", les anglophones aussi ont leurs pépites.

Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Le TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas nécessaire d'intégrer l'un de ces mastodontes pour réaliser ses rêves professionnels les plus fous. Pour preuve, l'ouverture récente du TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine