PAROLE D’EXPAT - Rencontre avec Laetitia Therr à l’occasion du Zero Waste Festival de Dublin

Zero Waste Festival de DublinCe dimanche 25 juin aura lieu le premier festival Zero Waste à Dublin. À l'initiative d'une communauté soucieuse de la cause environnementale, le festival a pour but de pour faciliter les échanges entre les membres et les festivaliers.

À FAIRE - Les artistes de Merrion Square célèbre le « Bloomsday »

Du 16 juin au 18 juin, de 10h à 17h  à Merrion Square, venez découvrir le « Bloomsday » organisé par des artistes Irlandais qui vous feront voyager à travers leurs œuvres. 

GLITCH FESTIVAL 2017 : Rencontre avec l'artiste Cécile Babiole au Rua Red de Dublin

Le Glitch Festival revient pour sa sixième édition du 2 mai au 10 juin au Rua Red de Dublin. Aujourd'hui l'un des premiers festivals d'arts numériques d'Irlande, il accueille entre autres l'artiste française Cécile Babiole et son installation sonore interactive Couloir aérien.

STREET ART - Part 1 : Balade au Northside

Dublin, ses pubs, ses églises, ses musées, mais egalement sa scène street art qui se défend férocement. Alors prends ton smartphone (un parapluie, just in case !) et viens faire une petite balade urbaine. On commence par le Northside de la ville.

CULTURE - Cruinniú na CASCA, le festival qui fête pâque

 Le 17 avril prochain, pour le lundi de Pâques, l’Irlande mettra en place des activités culturelles dans tout le pays grâce au festival Cruinniù na CASCA (Réunion de Pâque).

IL ETAIT UNE FOIS – Les studios Windmill Lane ou Abbey Road à l’irlandaise

L’Irlande et la musique ne font qu’un, c’est d’ailleurs le seul pays dont l’emblème est un instrument de musique (la harpe). Il n’est donc pas étonnant de voir une quantité importante de studios de musique au cœur de la capitale irlandaise. Les plus célèbres et les plus mythiques d’entre eux sont certainement les studios Windmill Lane.

ON A TESTÉ POUR VOUS – Une journée aux débats en français à Trinity College

  La culture française était à l’honneur à Trinity College les 17 et 18 février dernier. Pour la première fois, la French Society de la plus prestigieuse université irlandaise organisait les TCD French Interversaries, deux jours de débats sur des sujets d’actualité en français. Bon nombre d’étudiants venant de diverses universités (Trinity College, UCD, NUI Galway, Queen’s University Belfast, University of Limerick…) ont répondu présents pour manier la langue de Molière, le vendredi pour les novices et le samedi pour les plus avancés.

Dublin
Marche des fiertés de Dublin "Show your True Colours » le 30 juin 2012

ÉVÉNEMENT – Gay pride de Dublin !

La marche des fiertés plus communément appelée Gay Pride aura lieu demain, ce samedi 24 juin à Dublin. Deux ans après l'adoption par référendum du…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine