Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MÉDIA - Le N°1 du magazine économique "Entreprendre Cambodge" est disponible

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 15 juillet 2014, mis à jour le 6 janvier 2018

Né un 14 juillet ! Le N°1 du magazine économique « Entreprendre Cambodge » de la CCF est téléchargeable sur le site de la chambre franco-cambodgienne.  Avec ce mois-ci un zoom sur le tourisme et de bonnes nouvelles pour ce secteur clé de l'économie du pays.

Une première bonne nouvelle est donc la sortie du 1er numéro d'« Entreprendre Cambodge ».  La deuxième dévoilée dans le dossier concerne les acteurs du tourisme du pays, la troisième est que des personnes reconnues ont collaboré à ce numéro et apportent ainsi un regard, une analyse, bref du contenu pour mieux comprendre la situation  économique actuelle du Cambodge et les perspectives qui se pourraient se dessiner.

Jean-Jacques Guillaudeau s'interroge par exemple sur le rôle de l'État cambodgien et du défi qu'il doit relever dans le processus industriel de demain. Jean Daniel Gardère se penche quant à lui sur la politique monétaire du Cambodge et des moyens que le pays doit se donner pour glaner plus d'indépendance.

On découvre aussi la très intéressante « mission riz » de la CCFC et de ses partenaires qui va permettre à des producteurs et des exportateurs cambodgiens de riz jasmin d'être présents au Salon International de l'Alimentation en octobre prochain à Paris. Comme le souligne Erwan Le Verger, cette opération s'inscrit dans une démarche de partenariat entre les acteurs français et locaux (l'intégralité de la vidéo de l'interview est consultable sur le site de la CCFC).

Le dossier est consacré au tourisme et aux nombreux défis  à relever pour que ce secteur puisse profiter pleinement  du potentiel qu'offre le Cambodge. La formation n'est pas le moindre obstacle et l'annonce de la tant attendue école nationale du tourisme portée par l'Agence Française de Développement est une nouvelle constructive pour les acteurs privés et publics du tourisme ? tant sur le fond que dans la forme d'ailleurs.

« Notre magazine Entreprendre Cambodge se doit d'être factuel et autant que faire se peut informer des réalités de l'activité économique du pays, écrit Patrick Pierrat dans l'édito. Ce magazine se doit d'être aussi un vecteur de promotion du Cambodge en présentant le vrai visage du pays ».  Une noble ambition, essentielle aussi, et Entreprendre Cambodge semble bien né pour y répondre.

Emmanuel SCHEFFER ? www.lepetitjournal.com/cambodge - Mercredi 16 juillet 2014

Pour découvrir et lire "Entreprendre Cambodge", c'est par ici

 

SyzMrqo__400x400
Publié le 15 juillet 2014, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos