Cambodge

RESTAURATION COLLECTIVE : Hagar Catering et le lycée Descartes sont aux normes internationales !

Servir des repas sains à ses élèves : voilà l'enjeu de la norme HACCP qui a été obtenue par la cantine du lycée Descartes grâce aux efforts conjoints entrepris avec le spécialiste de la restauration collective Hagar Catering, dirigé par Rapytha Bonamy.

WANTED - Professeur(e) de dessin volontaire pour étudiants motivés !

Le Centre Dr Christophe Mérieux recherche activement un(e) professeur(e) de dessin ou d’arts plastiques pour enseigner une fois par semaine à Toul Kork.

NOMINATIONS - Le Cambodgien Thun Saray lauréat du Prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’Etat de droit 2016

M. Thun Saray, président de l’Association pour les droits de l’homme et le développement (ADHOC), fait partie des 16 lauréats de la première édition du Prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’Etat de droit. Les 15 autres lauréats ont été distingués dans les pays suivants : Bangladesh, Biélorussie, Brésil, Cameroun, Canada, Chine, Costa Rica, Inde, Irlande, Italie, Jordanie, Pakistan, Russie, Syrie et Tchad.

TROPHÉES - Et si vous deveniez LE ou LA Français(e) de l’année ?

Trophées 2017lepetitjournal.com lance la cinquième édition des Trophées des Français de l’étranger. Sept parcours d’exception seront mis à l’honneur en mars prochain au Quai d’Orsay.

 

NOMINATIONS - Deux ONG mises à l’honneur pour leurs actions au Cambodge"

Remise du premier prix à Londres avec Lawrence DallaglioAprès Friends International qui s’est vu décerner le 8 novembre dernier le premier prix du World Responsible Tourism Awards, c’est au tour de l’ONG Kampuchea Balopp d’être mise à l’honneur.

EDITO - Lepetitjournal.com Cambodge redémarre !

Nimith Chheng, le nouveau rédacteur en chef de LPJ Cambodge

Nous vous l’avions annoncé jeudi dernier, Lepetitjournal.com Cambodge redémarre après plusieurs semaines d’interruption avec une toute nouvelle équipe, de nouveaux moyens, une nouvelle ligne éditoriale. Je suis très heureux de rejoindre cette belle aventure en tant que rédacteur en chef aux côtés d’Emmanuel Scheffer, de Lise Romon, de Marie Duchaussoy, de Pierre Kogan, de Philippe Bonamy, d’Amaury de Saint Blanquat et de tous ceux et celles qui contribuent au quotidien au succès de lepetitjournal.com. Je tiens également à remercier ici nos partenaires qui, en tant qu’acteurs majeurs de la communauté d’affaires française et francophone du Cambodge, nous apportent un soutien de premier plan dans le développement de notre ligne éditoriale et de nos rubriques, parmi lesquelles Education & Famille, Emploi, Santé, Finances…

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés du Cambodge

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, au Cambodge, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !

A la Une Cambodge

SORTIR - Que faire ce week-end ?

Que voir, que faire à Phnom Penh ce week-end ? Retrouvez désormais chaque vendredi les suggestions et coups de coeur du Petit Journal. Un rendez-vous hebdomadaire en attendant le lancement (courant février) de notre application Expat Guide qui proposera notamment un agenda interactif.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine