Berlin

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés de Berlin

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, à Berlin, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des centaines de kilomètres !

EDITO - Une nouvelle équipe débarque à Berlin

Quotidien en ligne généraliste, indépendant, en français, et gratuit, Lepetitjournal.com est depuis maintenant plusieurs années le média de référence des Français et francophones expatriés. Sa version berlinoise existe depuis 2006 et était depuis des années gérée par Anaïs Gontier qui a récemment décidé de céder sa place. L’édition de Berlin continue sa route mais avec une nouvelle équipe.

ANTOINE VILLOUTREIX - Le chanteur français aux souliers berlinois en concert au Privatclub de Berlin

Arrivé à Berlin en 2004, Antoine Villoutreix écume les salles berlinoises depuis plusieurs années et a su se faire une place auprès du public berlinois notamment grâce à sa chanson "Berlin ich liebe dich so viel". Le petitjournal.com/Berlin l'avait rencontré à ses débuts, en 2009, lors de la sortie de son album "Les vieux souliers". Depuis le chanteur français fait partie de la scène alternative berlinoise à côté d'autres groupes allemands au sein de laquelle il évolue depuis 10 ans! Pour ceux qui le connaissent pas encore, l'occasion vous est donnée ce vendredi avec un concert au Privatclub à 21h pour lequel 2X2 places sont à gagner!

DANIEL BOURGEL - Entretien avec le directeur du nouveau campus franco-allemand

Proviseur du Lycée français de Berlin depuis 2013, Daniel Bourgel a dirigé précédemment le lycée français de Luxembourg, une cité scolaire en France et pendant 6 ans le lycée franco-allemand de Sarrebruck. Daniel Bourgel se réjouit de mettre son expérience au profit du lycée français de Berlin pour la deuxième année consécutive. Chef d’établissement du nouveau campus franco-allemand, réunissant l’école Voltaire (maternelle et élémentaire) comprenant un peu plus de 300 élèves et le lycée français (collège et lycée) dans lequel sont inscrits 900 élèves, Daniel Bourgel a accepté de répondre aux questions du Petit Journal de Berlin afin de nous expliquer le fonctionnement de ce campus mis en place depuis 2012, qui propose une scolarisation de la petite section à la terminale, ouverte aussi bien aux enfants français qu’ allemands.

RENTREE DE LA MENAGERIE - Les fauves annoncent une année chargée en ateliers et projets théatraux

Jeudi soir, l'équipe de la ménagerie organisait à la Theaterhaus Mitte leur soirée de rentrée afin de présenter le programme 2014/2015 concocté par l'équipe pédagogique de la plateforme de théâtre francophone. C'est dans une ambiance décontractée et "théâtrale" que Damien Poinsard et Denis Aubert ont accueilli membres et intéressés.

Berlin

L'Allemagne se dote d'un président "anti-Trump"

L'Allemagne a désigné dimanche comme chef d'Etat son ancien chef de la diplomatie Frank-Walter Steinmeier, présenté par la presse comme un "anti-Trump" et qui a d'emblée promis de défendre la démocratie contre le "populisme".
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine