Auckland 

L'EXPAT DU MOIS - On a rencontré Marie-Laure, en Nouvelle-Zélande depuis 2011

En Décembre 2011, Marie-Laure a posé ses valises à Christchurch. Nouvelle expérience pour elle oui, mais également pour son mari et ses deux enfants. Maintenant dans l’environnement, cette maman nous raconte comment l’éducation de ses enfants en Nouvelle-Zélande a joué sur sa vie d’expatriée.

DANS LE NOIR ? - Une expérience humaine et sensorielle

Nous vous en parlions déjà ici à la suite de notre journée de formation avec les guides malvoyants. Les restaurants Dans le noir ? arrivent à Auckland avec le lancement d'un établissement au sein du prestigieux Rydges Hôtel, au pied de la Sky Tower. Le Petit Journal Auckland a voulu en savoir plus sur cette expérience humaine et sensorielle hors du commun et a testé pour vous le dîner "in complete darkness". Retour aux bases d'une rencontre dans un restaurant où l'amour est vraiment aveugle.

DANS LE NOIR ? - Une journée d'entraînement avec les guides malvoyants

Implantés en Europe depuis plus de dix ans, les restaurants français Dans le Noir ? se lancent à la conquête de l'hémisphère sud avec l'ouverture d'un établissement à Auckland. Lepetitjournal.com Auckland a suivi leur équipe pendant près d'une semaine jusqu'à l'ouverture du restaurant au Rydges Hôtel.

L’EXPAT DU MOIS - On a rencontré David Chapon, fondateur de Borders Beyond et Fhloston Paradise

Arrivé il y a 10 ans en Nouvelle-Zélande, David est un frenchy multi-casquette. Ancien employé de banque, gérant du backpack Borders Beyond à Grey Lynn, fondateur du bar Fhloston Paradise sur Ponsonby Road, papa de 2 enfants (bientôt 3)… cet auvergnat nous raconte son parcours, ses projets et nous parle de sa vision de l’hospitality en NouvelleZélande.

GASTRONOMIE - Recette de backpacker : Polenta au chorizo

Elle a tout plaqué en 2014. Sa routine, son confort et son pays pour voyager et se recentrer. Elle, c'est Anaïs, la créatrice du blog "The Travelling Wheelberries". Elle continue son bout de chemin sur les routes australiennes et nous livre une nouvelle recette pratique et gourmande pour backpackers en mal de bons petits plats !

GASTRONOMIE - Recette de backpacker : gâteau au chocolat sans four

Elle a tout plaqué en 2014. Sa routine, son confort et son pays pour voyager et se recentrer. Elle, c'est Anaïs, la créatrice du blog "The Travelling Wheelberries". Elle voulait se confronter à de nouvelles cultures, apprendre une autre langue, rencontrer des gens de tout horizon... En plus d'en apprendre sur elle-même et le monde qui l'entoure, elle a développé une réelle passion pour la cuisine afin de conserver une routine saine tout en voyageant. Lepetitjournal.com/Auckland l'a rencontrée à la Travelmate Party et elle a accepté de partager avec nous quelques-unes de ses recettes healthy de cuisine nomade.

CADEAUX – 5 idées de souvenirs «made in New Zealand» à offrir pour Noël

A chaque Noël c’est la même chose : votre cousin, votre beau-frère, votre petite sœur ou vos parents, tous s’attendent à ce que vous reveniez avec LE cadeau, celui qu’on ne trouve nulle part, celui que vous aurez ramené de cette contrée lointaine qu’est la Nouvelle-Zélande. Généralement, vous finissez par refourguer le magnet en forme de Kiwi ou le porte-clef ballon de rugby que vous avez trouvé au tabac de l’aéroport d’Auckland, un poil mal à l’aise devant le regard déçu de votre famille.

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de... L'Atelier du Fromage

A Auckland, Maison Vauron est une institution. C'est simple : si vous êtes en mal de produits français, les bons, les vrais de vrais, c'est là qu'il faut aller ! Dans la fromagerie, c'est le chef Gilles Papst qui tient les reines de ce paradis des amoureux de fromages français et de tous ceux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs. On les retrouvera le 26 Août pour le French Festival, en attendant, la French Interview, c'est ici :
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine