Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Rencontrez Hélène Confuron, nouvelle directrice du Petit Journal en Nouvelle Zélande

Hélène Confuron a rejoint l'équipe du petit journal en tant que directrice à Auckland et souhaite repositionner le media comme media de référence pour la communauté francophile du pays.

PETIT JOURNAL(21)PETIT JOURNAL(21)
Écrit par Lara Saliège
Publié le 12 mars 2024, mis à jour le 12 mars 2024

Originaire de Grenoble et après une année au Mexique, Hélène est arrivée en Nouvelle Zélande en 2018 dans le cadre d'un VIE (Volontariat International en Entreprise) pour le Concept Restaurant Dans le Noir ? pendant 2 ans en tant que Manager des Opérations. Elle s'est installée en Nouvelle Zélande et exerce actuellement en tant qu' Account Manager au sein de l'entreprise de transport maritime MSC (Mediterranean Shipping Company).

La vie d'Hélène est bien remplie. Quand elle n'est pas en train de mettre sa passion pour l'écriture à contribution du Petit Journal, vous la retrouverez au sein de son groupe de musique française The Tchin-Tchin.

Elle est accompagnée de deux collaboratrices : Marie Maravel en charge des réseaux sociaux et Lara Saliège, déléguée à Christchurch afin de promouvoir l'Île du Sud et d'interviewer les entrepreneurs français. Toujours en recherche de nouveaux collaborateurs qui souhaitent s'exercer au journalisme, n'hésitez pas à lui envoyer un message.

 

Helene confuron directrice du Petit Journal NZ lors d'un meeting
Helene confuron directrice du Petit Journal NZ lors des French Tech Awards.

 

"J'ai beaucoup d'idées que je souhaite développer pour le Petit Journal, créer de nouveaux partenariats, organiser des événements. La Nouvelle Zélande est un pays magnifique qui s'est enfin ré-ouvert après la crise du covid, les voyageurs reviennent, la vie locale se remet à bouger et le pays attire à nouveau de nombreux expatriés. Nous avons hâte en tant que Petit Journal de recréer le lien entre les acteurs français présents sur le territoire et les francophones et francophiles qui vivent ou arrivent en Nouvelle Zélande. Nous recherchons également toujours des volontaires qui aiment écrire : si vous souhaitez faire partie de l'aventure, contactez-nous !"

Flash infos