

Banquier reconverti en sommelier, Benjamin Béquillard a choisi la Pologne pour lancer Vinonet une offre vins et dégustation sur mesure qui propose aux clients polonais et étrangers de découvrir et apprécier la très large gamme des vins français et leurs terroirs. Lepetitjournal.com/varsovie l'a rencontré dans « Le Salon » où il vend ses crus et propose des formules découverte et dégustation sur mesure. Avis aux amateurs...
Comme un bon nombre d'entrepreneurs qui choisissent la Pologne, Benjamin Béquillard y avait déjà quelques attaches puisque son épouse est polonaise !
Après 10 années passées à un rythme effréné dans une banque française, ce passionné d'oenologie décide de prendre un congé sabbatique puis un congé pour création d'entreprise afin de concrétiser un projet qui s'appuie sur sa passion de toujours : le vin.
Benjamin Béquillard commence par passer un diplôme de sommelier caviste conseil à l'Université du vin de Suze-la-Rousse avant de définir les contours de son projet. Il quitte Paris pour Varsovie en 2009 où il crée Vinonet.

Aujourd'hui, sa clientèle se partage à part égale entre particuliers, entreprises et professionnels de l'hôtellerie ou de la restauration.
Les ateliers se déclinent en plusieurs formules au sein d'Akademia Vinonet: une formule Team Building d'un niveau amateur pour les entreprises (en français, anglais et polonais) et, un parcours diplômant (en français et en anglais) qui s'adresse davantage aux particuliers et qui propose des stages d'initiation à la dégustation sur trois niveaux successifs.

En savoir plus sur Vinonet et son Académie sur www.vinonet.pl et sur Facebook
Sybille Billiard (www.lepetitjournal.com/varsovie) - mercredi 8 janvier 2013
Photos : Vinonet







