Varsovie

COMMUNIQUÉ - Pas de vote par Internet pour les élections législatives 2017

Pour des raisons de cybersécurité, le gouvernement a décidé de ne pas mettre en œuvre  le vote électronique pour les élections législatives des 4 et 18 juin 2017 (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/francais-de-l-etranger-modalites-de-vote-aux-elections-legislatives-06-03-17)

Pour permettre aux Français de Pologne inscrits sur les listes électorales de participer au mieux à cette élection, le Consulat Général à Cracovie et le Consulat à Varsovie se mobilisent. Vous pourrez ainsi voter : 

  1. A l’urne 

mise en place du même dispositif que pour l’élection présidentielle : 2 bureaux à l’Ambassade de France à Varsovie, 1 bureau au Consulat Général de Cracovie, 1 bureau à l’Alliance Française de Wroclaw. 

  1. Par procuration

la Section consulaire de l’Ambassade, le Consulat Général et les consuls honoraires de Gdansk, Katowice et Wroclaw, peuvent recueillir vos procurations aux heures d’ouverture au public.

Des permanences consulaires prévues à cet effet sont également organisées :

-      à Lodz le 21 mars et le 16 mai

-      à Walbrzych le 16 mars et le 17 mai

-      à Szczecin le 30 mars et le 15 mai

-      à Gdynia le 4 avril

-      à Bydgoszcz le 5 avril et le 17 mai

-      à Poznan le 6 avril et le 16 mai

-      à Lublin le 10 avril et le 19 mai

 Les lieux et horaires des permanences seront précisés ultérieurement par mail (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/article/modalites-pratiques-du-vote-par)

  1. Par courrier postal

la date limite de recueil des demandes d’inscription est prolongée jusqu'au 14 avril 2017. Vous pouvez demander de voter par correspondance en vous adressant au Consulat (sur place, par courrier, par mail à l’adresse consulat@ambafrance-pl.org ) http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-%20%20%20%20etranger/article/vote-par-correspondance%20

Communiqué de l'Ambassade de France en Pologne (lepetitjournal.com/Varsovie) - Vendredi 10 mars 2017

 

 

TOP 10 RESTOS - Les bonnes adresses de David Gaboriaud

Varsovie regorge aujourd’hui de lieux de restauration offrant une nourriture de qualité à des prix très abordables et lepetitjournal.com/Varsovie ne manque jamais de vous faire part des bonnes adresses. Alors cette fois, nous nous sommes adressés à David Gaboriaud, notre célèbre chef, animateur et coach cuisinier, pour vous donner une petite sélection de ses bons plans de la capitale du petit déjeuner au dîner. A vos notes !

SOMMET DE ROME - Les commentaires

Tous les journaux polonais commentent la signature par les Vingt-Sept samedi dernier de la Déclaration de Rome. Ils s’accordent à dire que le document est vague, ne contient pas de mesure concrète…

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

C'est bientôt le week-end et vous êtes à court d'idées ? Lepetitjournal.com/Varsovie vous a déniché les meilleurs sorties, spectacles et expositions du moment! A vous de choisir! 
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire