Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Mobalpa, spécialiste de l’aménagement de l’habitat, ouvre un magasin à Valencia

La marque française, qui compte environ 300 magasins dans le monde, inaugure son 12e point de vente en Espagne et fait de la région de Levante l'une de ses priorités en termes de développement.

magasin mobalpa à valencia, en Espagnemagasin mobalpa à valencia, en Espagne
Écrit par Article Partenaire
Publié le 6 novembre 2023, mis à jour le 6 décembre 2023

Mobalpa, l'un des principaux fabricants et distributeurs européens de cuisines et d'équipements pour la maison vient d’ouvrir un nouveau magasin dans le quartier de l'Eixample à Valence (Gran Vía del Marqués del Turia, 49). D’une surface de 200 m2, il est situé dans le « rectangle d’or », où sont rassemblés l’ensemble des acteurs de la décoration et de l'aménagement intérieur, dont les marques de cuisines et de salles de bains. 

Ce nouvel établissement s'ajoute aux 11 déjà existants en Espagne, implantés à Madrid (2), Alcorcón, Ávila, Valencia (2), Bilbao, Barakaldo, Santander, Girona, Marbella, Málaga et Jerez. Tous sont des magasins franchisés. L’ambition de Mobalpa, établie depuis 2019 en Espagne, est d'atteindre 25 points de vente d'ici 2025. La région de Valence, le nord de l'Espagne, Madrid, la Catalogne, l'Andalousie mais aussi la Galicie et les principales villes du centre de la Péninsule Ibérique, sont des zones prioritaires pour ses projets d'expansion.

Dans la région de Valence, Mobalpa ne comptait jusqu’alors qu'un seul établissement, situé dans le centre commercial Parque Ademuz (Av. De la Ilustración, 6), à Burjassot. Le succès de ce premier magasin a conduit le franchisé, Félix García Gómez, et son partenaire Romain Perret, à décider d'en ouvrir un second, dans le centre-ville cette fois-ci. Selon Félix García Gómez, les clés du succès de la marque tiennent à "la qualité de ses produits, ses innovations constantes pour être toujours dans l’air du temps et les possibilités infinies de finitions, de modèles et de meubles, permettant de personnaliser chaque projet. Et ce, tant en termes de fonctionnalités que de design, d’esthétique et de budget". "Un autre facteur-clé de différenciation - ajoute-t-il - est le service. Dès le premier contact, chaque client est pris en charge par des professionnels à l’expertise et au savoir-faire avérés, qui transforment leurs idées et leurs envies en réalité". Pour ce qui est des dernières tendances, Félix García Gómez révèle d’ailleurs que les cuisines ouvertes ont plus que jamais le vent en poupe, accueillant désormais un espace consacré au petit-déjeuner et intégrant une zone dédiée au home office. Côté coloris, les tons clairs combinés à la chaleur du bois sont largement plébiscités.

 

Mobalpa Espagne Valencia

 

Une équipe de 4 personnes accueille les visiteurs dans ce nouveau magasin qui se compose de 3 espaces distincts. Un premier espace d'inspiration présente différentes expositions de cuisine. Dans le deuxième espace, de travail celui-ci, les designers conçoivent les projets, en s’appuyant sur un choix immense d’échantillons de coloris, de matériaux et de finitions. Le troisième espace, enfin, est constitué d’un appartement équipé complètement avec du mobilier Mobalpa, mettant ainsi en valeur le savoir-faire de la marque pour l’aménagement global de l’habitat. C’est également là que le client peut visualiser son projet comme s'il y était déjà, grâce à un équipement de réalité virtuelle. 

Félix García Gómez, qui travaillait initialement dans le secteur de la décoration, a décidé en 2020 d'ouvrir son propre magasin, avec l’appui d’une franchise. Il a choisi de contacter Mobalpa en raison de sa rentabilité rapide et des excellentes prévisions de croissance du secteur. Sa visite de l'usine, en France, lui fait alors une excellente impression : "J’ai découvert un centre de production impressionnant, de plus de 90 000 m2, des processus automatisés pour produire plus de 80 000 cuisines par an, des professionnels passionnés par leur travail et très désireux de m'aider dans mon projet. J'ai compris immédiatement qu'il s'agissait d'une entreprise forte et puissante qui me soutiendrait pleinement". C’est ainsi qu’il ouvre, en février 2021, son premier magasin avec Mobalpa, à Burjassot, dans le parc commercial de Parque Ademuz.
 

Mobalpa Espagne Valencia

 

Un secteur en croissance continue

Au premier semestre 2023, Mobalpa a poursuivi ses bons résultats commerciaux, dépassant ses propres prévisions de plus de 7,5%. Le succès des cuisines ouvertes sur le salon est notable, affichant un doublement des ventes au cours des 12 derniers mois. La collection 2023 de Mobalpa propose jusqu'à 239 façades permettant une personnalisation des projets selon les goûts et les souhaits des clients. Les modèles de la marque présentent une qualité toujours constante, de haut niveau, et une robustesse avérée, grâce notamment à un assemblage des meubles en usine, assurant leur durabilité. La marque est d’ailleurs tellement sûre de cette qualité, qu’elle n’hésite pas à offrir une garantie de 10 ans sur ses meubles.

Mobalpa vend exclusivement par l'intermédiaire de ses magasins, tous franchisés. En 2022, elle a atteint 9 millions d'euros de chiffre d'affaires en Espagne, soit 16,8% de plus qu'en 2021. Les points de vente espagnols réalisent en moyenne un chiffre d'affaires de 1 M€ (hors TVA). L'entreprise, qui compte 278 magasins dans le monde (dont 235 en France) et 2 000 salariés, a, l’an dernier, réalisé un chiffre d'affaires de 486 M€ et ouvert 15 nouveaux magasins. Les cuisines sur-mesure représentent plus de 86% de ses ventes. 

Globalement, Mobalpa prévoit d'ouvrir 28 magasins dans le monde cette année et de se rapprocher des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.  D'ici 2026, l'objectif de l'entreprise est d'ouvrir 50 nouveaux magasins, en France et à l'étranger.

Plus d'informations sur www.mobalpa.es/es
Si vous souhaitez vous aussi ouvrir un magasin Mobalpa, contactez franquicia@mobalpa.es 
 

Sujets du moment

Flash infos