Valence

FRANC-RISQUEURS – Un afterwork chaleureux et convivial à Valence

Le jeudi 1er décembre, une trentaine de francophones se sont retrouvés suite à l’invitation de l’association les Franc-Risqueurs pour présenter leurs actions concernant le monde de l’entreprenariat. Lepetitjournal Valence, partenaire de l’événement, vous raconte tout de cette soirée.

LYCEE FRANÇAIS DE VALENCE – Régis Raufast « Il y a une véritable confiance de la part des parents et nous faisons tout pour qu’elle ne soit pas trahie »

Régis Raufast et Pierre Degret, respectivement Proviseur et Directeur des Cycles 1 et 2 de l’école primaire du Lycée Français de Valence, ont fait leurs premières rentrées en Espagne le 1er septembre dernier aux côtés des 2.038 élèves du lycée. A l’occasion de la matinée portes ouvertes de l’établissement qui aura lieu le 19 novembre, lepetitjournal Valence vous propose d’en savoir plus sur leurs visions de leur nouvelle école.

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés de Valence


Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, à Valence, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des centaines de kilomètres !

MOBILE - Les applications indispensables pour vivre à Valence

Emménager ou découvrir une nouvelle ville n'est jamais évident. Heureusement, notre monde ultra-connecte nous permet à présent, grâce à nos tablettes ou smartphone, de disposer de multiples applications pour nous faciliter la tâche.
Que ce soit pour se loger, se déplacer, sortir ou tout simplement pour suivre ses dossiers administratifs, voici un tour d'horizon des applications indispensables pour votre installation ou votre visite touristique à Valencia !

RENTRÉE - C’est l’heure au Lycée Français de Valence !

Ce lundi 5 septembre signe le retour à la vie scolaire pour un peu plus de 2.000 élèves de l’établissement de Paterna. Une rentrée 2016 marquée par plusieurs nouveautés : l’arrivée d’un nouveau proviseur et d’un nouveau directeur pour les cycles 1 et 2 de l’école primaire, la continuation des travaux pour la construction de la salle polyvalente et bien entendu, la nouvelle réforme des collèges.

SHIRLEY SAVY PUIG – "Je prends un plaisir fou à découvrir tous les plats locaux"

Lepetitjournal.com/valence a rencontré Shirley Savy-Puig, que vous avez déjà pu croiser dans nos colonnes où elle a commencé à publier. En dehors de ses piges pour notre édition, elle tient également un blog savoureux et coloré : Madremia Valencia où l’on apprend autant sur la cuisine et la gastronomie valenciennoise que sur la région et ses produits.

FRANCOPHONIE - Le français est une langue importante même dans une école bilingue anglaise, en Espagne

L´espagnol est leur langue maternelle. Ils ont entre 8 et 12 ans et sont élèves dans une prestigieuse école bilingue anglais de Valence. Dans un exercice d´interviewé- intervieweur, les élèves de cette classe expliquent pourquoi ils trouvent que c´est important et pourquoi ils aiment apprendre notre langue.

Valence

E-COMMERCE - Un secteur en plein boom en Espagne

Le commerce électronique croît à un rythme très soutenu partout dans le monde. On estime que 44% des personnes ont effectué un achat sur internet en 2015. Un pourcentage qui tend à augmenter encore considérablement. En Espagne, la tendance est très forte, si bien que le e-commerce s'impose comme une stratégie de croissance pour les entreprises
Actualité Espagne

E-COMMERCE - Un secteur en plein boom en Espagne

Le commerce électronique croît à un rythme très soutenu partout dans le monde. On estime que 44% des personnes ont effectué un achat sur internet en 2015. Un pourcentage qui tend à augmenter encore considérablement. En Espagne, la tendance est très forte, si bien que le e-commerce s'impose comme une stratégie de croissance pour les entreprises
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine