Valence

Contactez-nous

Shirley SAVY PUIG -  shirleysavy.puig@lepetitjournal.com

Après des études en psychologie environnementale, j’ai rejoint la Fonction Publique Territoriale. J’ai travaillé comme attachée dans l’une des plus grandes communautés d’agglomération de la région parisienne au sein des services techniques pendant 10 ans. J’ai notamment contribué à la mise en place du site internet et à la rédaction de nombreux articles sur l’actualité de mon territoire : viabilité hivernale, ramassage des ordures ménagères, tri des déchets, compostage, grève des éboueurs ou déjections canines n’ont plus de secrets pour moi !

C’est au milieu de l’année 2015 que j’ai suivi mon mari pour son travail dans une grande organisation internationale à Valencia. Mais cette ville et cette région n’étaient pas une découverte puisque j’y ai passé toutes mes vacances jusqu’à mon adolescence. Le père de mon mari en est d’ailleurs originaire et sa famille habite dans la Marina Alta.

Passionnée par l’écriture, la gastronomie et la région valencienne, j’ai créé un blog recensant toutes mes bonnes adresses : madremiavalencia.com

J’ai rejoint l’équipe du site lepetitjournal.com avec l’envie d’être un pont entre les francophones, toujours plus nombreux dans cette région, et la culture espagnole et valencienne. Je souhaite faire de cette édition, LE site internet de tous les francophones de Valencia !

S’informer de l’actualité régionale, suivre les informations internationales essentielles, retrouver les bons plans et les événements de la communauté valencienne mais aussi déposer une petite annonce et tout cela dans la langue de Molière bien entendu.

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes :

-        Un(e) représentant(e) des entités francophones de la région : Consulats belges et français à Valencia et Alicante, consulat suisse de Valencia, Institut français de Valencia et d’Alicante, Chambre de Commerce et de l’Industrie de Valencia, Lycées français de Valencia et d’Alicante, etc.

-        Une association qui promeut la francophonie ou organise des événements pour les francophones dans la région,

-        Une entreprise francophone ou espagnole qui souhaite promouvoir ses produits ou ses services,

-        Un(e) expatrié(e) heureu(se)x qui a une belle histoire à me raconter sur sa vie en Espagne,

 

 

Retrouver les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions Lepetitjournal.com

 

{jcomments off}

 
Valence

E-COMMERCE - Un secteur en plein boom en Espagne

Le commerce électronique croît à un rythme très soutenu partout dans le monde. On estime que 44% des personnes ont effectué un achat sur internet en 2015. Un pourcentage qui tend à augmenter encore considérablement. En Espagne, la tendance est très forte, si bien que le e-commerce s'impose comme une stratégie de croissance pour les entreprises
Actualité Espagne

E-COMMERCE - Un secteur en plein boom en Espagne

Le commerce électronique croît à un rythme très soutenu partout dans le monde. On estime que 44% des personnes ont effectué un achat sur internet en 2015. Un pourcentage qui tend à augmenter encore considérablement. En Espagne, la tendance est très forte, si bien que le e-commerce s'impose comme une stratégie de croissance pour les entreprises
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine