Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 5
  • 0

Carrera de la Mujer : une manifestation sportive et solidaire ce dimanche à Valencia

Ce dimanche 14 avril, Valencia accueillera l'édition 2024 de La Carrera de la Mujer Central Lechera Asturiana, un événement sportif d'envergure qui réunira plus de 8.000 participantes. Axée sur la solidarité et la visibilité du rôle des femmes dans le sport et la société, cette course s'inscrit comme un rendez-vous incontournable dans le calendrier sportif de la ville.

des femmes avec des t shirts roses en train de courir lors de la carrera de la mujer à valenciades femmes avec des t shirts roses en train de courir lors de la carrera de la mujer à valencia
@ayuntamientovalencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 3 avril 2024, mis à jour le 4 avril 2024

En combinant compétition sportive, activités de bien-être, et initiatives solidaires, La Carrera de la Mujer vise à créer un espace de soutien et d'empowerment pour les femmes, tout en contribuant à des causes importantes. 

 

Valencia en rose, un week-end riche en activités

La veille de la course, les 12 et 13 avril, la Feria de la Corredora ouvrira ses portes au Pavillon 8 de la Foire de Valencia. Cet espace offrira aux participantes un dossard 016, ainsi qu' un t-shirt Oysho de la Marea Rosa et un sac de cadeaux. La foire proposera également une variété d'activités gratuites ou solidaires, telles que des ateliers, des conférences et des cours de yoga, pilates, ou zumba, nécessitant une inscription préalable pour réserver sa place.

Solidarité et inclusion

L'action #MásQueUnaMuñeca (#PlusQuUnePoupée) continuera de jouer un rôle clé dans cette édition, en offrant un pin's en tissu en forme de poupée, symbolisant la lutte contre la violence de genre et l'inclusion sociale et professionnelle des femmes. Cette année, le modèle mis en avant sera la Poupée Scientifique, représentée par Susana Rodríguez, scientifique émérite et directrice de l'Institut de Biomédecine de Valencia. Dans le cadre de la section +Solidaires, des organisations telles que Mamás en Acción, Aendo València, et l'Association espagnole du cancer du sein seront mises en avant, illustrant l'engagement de la course envers les causes sociales et de santé.

Violences faites aux femmes à Valencia : tout ce qu’il faut savoir

 

Un engagement fort contre le cancer et la violence de genre

Au-delà de l'aspect compétitif, cette manifestation sportive contribuera à soutenir des organisations dédiées à la lutte contre le cancer, la violences de genre, et d'autres causes importantes.Les participantes auront l'opportunité de faire des dons à des entités comme Alanna ou l'association espagnole contre le cancer, avec une contribution de 80.000 euros prévue à la fin du circuit national.

Pour celles qui ne peuvent être présentes physiquement, l'organisation a prévu la possibilité de s'inscrire aux courses virtuelles dans les neuf villes hôtes du circuit, incluant Valencia. Cette inscription virtuelle offre la possibilité de recevoir le t-shirt officiel et le sac de la coureuse.

 

Sujets du moment

Flash infos