Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 9
  • 0

L’aéroport de Valencia inaugure six nouvelles destinations pour l'été 2024

L'aéroport de Valencia, déjà bien relié à plusieurs villes européennes, poursuit son essor en inaugurant six nouvelles routes aériennes. A quelques mois de l’été, c'est une opportunité parfaite pour explorer de nouvelles destinations de voyage !

une aile dávion dans le ciel avec des nuages et le soleil au loinune aile dávion dans le ciel avec des nuages et le soleil au loin
Ross Parmly, Unsplash
Écrit par Clarysse Maureille
Publié le 22 janvier 2024, mis à jour le 25 janvier 2024

Cap sur l'Europe : l'aéroport de Valencia nous fait découvrir six nouvelles destinations 

Entre fin mars et début avril, le terminal de Valencia ajoutera six nouvelles destinations à son offre. Plus besoin de faire mille escales pour se rendre à Copenhague ! Norwegian reprend ses vols vers la capitale danoise à partir du 5 avril, et ce jusqu'au 25 octobre, après une interruption de quatre ans.

Les amateurs de capitales apprécieront également la nouvelle ligne directe d'Eurowings pour Prague. Cette destination, déjà desservie par plusieurs vols, bénéficiera de deux à trois vols hebdomadaires grâce à cette nouvelle offre. De plus, Wizz Air lancera en juin une ligne vers Tirana, capitale de l'Albanie, après plusieurs mois de retard. Les vols relieront Valencia et Tirana les mardis, jeudis et samedis, à raison de trois vols par semaine. 

Au-delà des capitales, Valencia inaugure aussi une liaison avec Vérone en Italie. Dès le 23 mars, Volotea proposera deux vols par semaine, les mardis et samedis, vers cette destination. Pour ceux attirés par la mer Baltique, la compagnie Wizz Air introduira des vols directs pour Gdansk. Située au nord de la Pologne, la liaison aérienne débutera le 31 mars et disposera de deux fréquences hebdomadaires : les jeudis et dimanches. 

Si les destinations européennes ne vous tentent pas plus que ça, sachez que l’aéroport de Valencia va proposer des vols directs pour une destination espagnole : La Palma. Entre le 18 juillet et le 5 septembre, la compagnie Air Nostrum programmera des liaisons une fois par semaine vers cette île des Canaries.



Des liaisons aériennes pour développer le tourisme à Valencia ?

Après une saison estivale exceptionnelle pour la capitale du Turia, ces nouveaux vols devraient favoriser l'arrivée d'un nombre encore plus important de touristes dans la ville. L'été 2023 avait déjà enregistré un flux de 9,7 millions de voyageurs. L'introduction de nouvelles liaisons aériennes reliant Valencia à d'autres métropoles européennes ne fait qu'augmenter les chances de battre le record touristique de 2023. La période estivale 2024, qui s'étend du 1er avril à la fin octobre, offre à Valencia une excellente opportunité d'atteindre cet objectif. Affaire à suivre. 

 

Sujets du moment

Flash infos