Singapour

FORMATION - Les MOOC, une vraie révolution de la formation et de l’éducation ?

Singapour/computerQu’il s’agisse de développer ses compétences en informatique, d’apprendre les nouvelles tendances culinaires ou d’obtenir un certificat de gestion de projet, les MOOC, ou Massive Online Open Courses, donnent accès à des formations dans des domaines variés de manière interactive et flexible. Pour les expatriés, cette nouvelle forme d'apprentissage et de formation représente souvent une aubaine pour ceux qui changent de vie. Origine et Décryptage de ce phénomène en pleine expansion. 

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/LonelyPartir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut  se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains expatriés, nous sommes allés à la rencontre d’une psychologue francophone de Singapour. Eclairage avec Viviane Dubos sur ce sujet tabou. 

ENVIRONNEMENT - Singapore Without Fins, une pétition de visages pour sauver les requins

Aaron Wong (c) Aaron WongConnu pour ses photographies publicitaires ou dans la mode, le Singapourien Aaron Wong est aussi un des photographes sous-marins les plus convoités d’Asie. A travers ses images colorées, il dévoile la beauté et les mystères du monde sous les mers, et milite pour la protection des océans. Il est particulièrement engagé à Singapour pour obtenir l’interdiction de la consommation des ailerons de requins.

LAMA Namdrol Rinpoche- "BOUDDHA a été le premier life coach"

Lama Namdrol RimpocheFondateur en 2001 du temple Thekchen Choling à Singapour, Namdrol Rinpoche a reçu pour mission de diffuser les enseignements du bouddhisme aux gens de tous âges, ethnies et religions, en en soulignant la pertinence dans le monde actuel. Il s’en acquitte en construisant avec les fidèles et avec le grand public, qu’il accueille volontiers au temple, une relation inspirante, pleine d’empathie, de simplicité et d’humour.

MER et ENVIRONNEMENT - L’enfouissement Off-Shore des déchets à Semakau Island

Semakau IslandPalmiers, mangrove, eaux claires, l’ile de Semakau pourrait évoquer vacances et farniente. Mais ici, point de baignade possible, ni de resorts en vue !  Située à 8 km au sud de Singapour, après la raffinerie Shell, cette ile abrite depuis avril 1999 l’unique site d’enfouissement  off-shore de déchets incinérés de la cité-Etat.

EDUCATION - Pourquoi les élèves singapouriens sont-ils si forts en maths?

math-tableaunoir

Les jeunes Singapouriens ravissent les meilleures places dans les classements internationaux en mathématiques depuis de nombreuses années. L’étude internationale TIMMS- Trends in International Mathematics and Sciences Studies-  conduite tous les 4 ans, évaluant le niveau des CM1 et 4eme, confirme généralement les élèves de la cité-Etat en tête de liste. Les derniers résultats sont attendus le mois prochain, le 29 novembre 2016, et devraient être scrutés à la loupe par le corps enseignant des quelque 60 pays participants.

CARRIERE AU FEMININ - Les célibattantes singapouriennes

Carrière au féminin à SingapourLa génération des jeunes femmes singapouriennes vit elle sa première vraie crise d’adolescence ? La disparition en 2015 de Lee Kuan Yew, figure tutélaire et structurante, père-fondateur de la Nation a marqué une étape fondamentale dans l’évolution de la cité-Etat et a généré des conséquences sur l’évolution des jeunes femmes de cette génération. Le point à partir de l’exemple de deux jeunes femmes, Tin Pei Ling et Janet Neo, qui font carrière, chacune dans leur domaine, sans complexe et avec détermination.

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR – Paul Guillaumot, fondateur et CEO de Spare Parts 3D

pare parts 3D - 3D printing
A 28 ans, Paul Guillaumot dirige la start-up « Spare parts 3D » qu’il a créée il y a bientôt deux ans. Adepte d’arts martiaux, il a été séduit par Singapour et a choisi de vivre ici sa passion et de se lancer dans l’expérience entrepreneuriale dont il a toujours rêvé. Spare Parts 3D propose à ses clients industriels une solution de production en temps réel de leurs pièces détachées, grâce à l’impression 3D.
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire