Singapour

D-Vine – L’art du sommelier en version High-tech

D-VineLa créativité française va bien. D-Vine en est devenue un porte-drapeau dans la région depuis qu’elle a été lauréate du « Creative Challenge Next @ Singapore » organisé par Business France en juillet dernier. Depuis le 1er décembre, les Singapouriens peuvent désormais découvrir D-Vine, une machine alliant High-tech et tradition, qui fait le pari qu’on peut déguster un verre de grand cru, dans les conditions de température et d’oxygénation optimales, aussi bien qu’on le ferait dans un grand restaurant. 

ECONOMIE - Première édition des Rencontres Économiques de Singapour

LFrance Singapore economic forume Cercle des économistes, l’ESSEC Business School, Paris EUROPLACE et l’Economic Society of Singapore ont organisé les 24 et 25 Novembre, avec le soutien de l’ambassade de France à Singapour et des autorités singapouriennes, la première édition des Rencontres Économiques de Singapour, avec pour thème central : « Europe and the Asian Century : Keys for the World Economy ? ».

ECONOMIE – RETOUR SUR LES "FRANCE-SINGAPORE INNOVATION DAYS" (1)

FSID 2016Les France-Singapore Innovation Days (FSID), organisés par Business France et la French Tech, ont eu lieu début novembre à Singapour. L’occasion de revenir sur le réseau de la France à l’export avec Gilbert Réveillon, président du groupe d'expertise TIC et économie numérique des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE), et de présenter le parcours d’une start-up à l’export avec Pierre Deniset, président de Kaliop group, qui faisaient tous deux partie de la délégation française.

ECONOMIE – RETOUR SUR LES "FRANCE-SINGAPORE INNOVATION DAYS" (2)

FSID 2016Les France-Singapore Innovation Days (FSID), organisés par Business France et la French Tech, ont eu lieu début novembre à Singapour. L’occasion de revenir sur le réseau de la France à l’export avec Gilbert Réveillon, président du groupe d'expertise TIC et économie numérique des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE), et de présenter le parcours d’une start-up à l’export avec Pierre Deniset, président de Kaliop group, qui faisaient tous deux partie de la délégation française.

ECONOMIE – L’hirondelle du PMI n’annonce pas encore la reprise

Singapore riverC’est une bonne nouvelle, mais une nouvelle encore faible et trop conjoncturelle pour signaler ce qu’on voudrait être un changement de tendance. Après 15 mois de baisse continue, l’indice manufacturier des directeurs des Achats (Purchasing Managers’Index- PMI) est enfin passé au vert au mois de septembre, avec une hausse de 0,3 point. Mais il faudra attendre encore quelques mois pour sortir les trompettes de la reprise.

GASTRONOMIE – Le soya sauce chicken se sent pousser des ailes

Chan Hon MengLe propriétaire de l’un des 2 restaurants hawkers étoilés en juin par le guide Michelin fait mieux que bonne figure face à l’afflux des touristes qui font la queue tous les jours à Chinatown pour goûter son fameux poulet à la sauce soja. Désormais célèbre et courtisé, il ne manque pas d’ambition pour sa recette, dont il évalue le prix à 2 millions de S$, et pour sa marque, dont il voudrait faire le challenger au plan mondial de Kentucky Fried Chicken.

ECONOMIE – Pleins feux sur l’action du réseau des CCE à l’international

Michel Beaugier, Président CCE SingapourMéconnue, l’institution des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) joue un rôle important dans le panel des dispositifs gouvernementaux et néo-gouvernementaux mis en œuvre pour développer l’activité des entreprises françaises à l’international. Qui sont les CCE ? Comment le devient-on ? Comment travaillent-ils ?... Le point avec Michel Beaugier, élu en juin 2016 Président du Comité CCE de Singapour, lequel, avec 50 conseillers, représente le deuxième Comite le plus important en Asie.

CULTURE- Suhaili Osman: «En tant que citoyens singapouriens, nous avons tous une destinée commune »

Singapour/MHC1
Les heritage centres sont une des particularités de Singapour et permettent à chaque communauté de mettre en valeur sa culture, son patrimoine, son histoire. Implantés au coeur des quartiers originels de ces communautés, souvent de taille confidentielle, ils sont cependant une bonne porte d’entrée pour appréhender le multi-culturalisme de la cité-Etat. La communauté malaise de Singapour représente 13% de la population. Ce pourcentage est en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine