Singapour

PORTRAIT D’ENTREPRENEURS – Comment Manish et Pei Ying pourraient bien transformer en pépite l’energy ball des yogi

Pei Ying et Manish, Fondateurs de Ola BitesC’est une aventure savoureuse que celle de Manish Arneja et Pei Ying. Lui est indien, spécialiste des Ressources Humaines. Elle est chinoise, diplômée d’un doctorat en nutrition du kings College. Laissant derrière eux le confort de la grande organisation, ils se lancent en couple dans l’entreprenariat en misant, non pas sur la technologie, mais sur la re-création, avec OLA bites, d’un produit traditionnel, bien connu des adeptes du yoga, qui n’aurait l’air de rien s’il n’avait pas tous les avantages d’un produit « sain et nutritif ».

ECONOMIE – Les entrepreneurs français à Singapour. Eclairage avec la Chambre de Commerce.

FFCS - meetingSingapour compte plus de 300 entrepreneurs français, très dynamiques dans de nombreux secteurs. L’attractivité de Singapour repose, entre autres, sur un dynamisme économique exceptionnel, l’opportunité d’un point d’ancrage stratégique vers le sud-est asiatique, et les facilités (et la sécurité) juridiques, fiscales, linguistiques et culturelles qu’offre le pays. Analyse et conseils d’experts avec Carine Lespayandel, directrice de la Chambre de Commerce Française à Singapour (FCCS), et Martine Lesponne, directrice des services d’appui aux entreprises de la FCCS.

PORTRAIT – Frédéric THERY, CEO de Veolia Water Technologies


Veolia Water TechnologiesFrédéric Théry est, depuis un an, le CEO de Veolia Water Technologies pour la région Asie Pacifique. Sa nomination fait suite à la réorganisation fin 2015 des activités opérationnelles de Véolia en 4 régions géographiques, avec l’ambition de favoriser la coopération entre les business units, d’augmenter la productivité globale afin de mieux intégrer son expertise dans l’eau de manière transversale.

Singapour-sur-mer : une ambition touristique et de loisirs planifiée

beach sentosa Avec plus de 15 millions de visiteurs en 2015, le tourisme à Singapour est une des clefs du dynamisme économique de l’île. Au delà des qualités souvent vantées à l’étranger : sécurité, propreté, diversité de son shopping, la cité-Etat aimerait mettre en avant d’autres attraits. Surtout que le tourisme depuis quelques années est en baisse (moins 3% en 2015).   Et pourquoi pas ces îles et bords de mer ?  En 2000,  dans un plan gouvernemental, Lazarus island, ile au Sud de Sentosa  était même présentée comme une future « Capri » du détroit.

D-Vine – L’art du sommelier en version High-tech

D-VineLa créativité française va bien. D-Vine en est devenue un porte-drapeau dans la région depuis qu’elle a été lauréate du « Creative Challenge Next @ Singapore » organisé par Business France en juillet dernier. Depuis le 1er décembre, les Singapouriens peuvent désormais découvrir D-Vine, une machine alliant High-tech et tradition, qui fait le pari qu’on peut déguster un verre de grand cru, dans les conditions de température et d’oxygénation optimales, aussi bien qu’on le ferait dans un grand restaurant. 

ECONOMIE - Première édition des Rencontres Économiques de Singapour

LFrance Singapore economic forume Cercle des économistes, l’ESSEC Business School, Paris EUROPLACE et l’Economic Society of Singapore ont organisé les 24 et 25 Novembre, avec le soutien de l’ambassade de France à Singapour et des autorités singapouriennes, la première édition des Rencontres Économiques de Singapour, avec pour thème central : « Europe and the Asian Century : Keys for the World Economy ? ».

ECONOMIE – RETOUR SUR LES "FRANCE-SINGAPORE INNOVATION DAYS" (1)

FSID 2016Les France-Singapore Innovation Days (FSID), organisés par Business France et la French Tech, ont eu lieu début novembre à Singapour. L’occasion de revenir sur le réseau de la France à l’export avec Gilbert Réveillon, président du groupe d'expertise TIC et économie numérique des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE), et de présenter le parcours d’une start-up à l’export avec Pierre Deniset, président de Kaliop group, qui faisaient tous deux partie de la délégation française.

COMMUNAUTE – Dans les coulisses de Singapour nanas

singapour Nanas - FB group
Singapour Nanas est un groupe Facebook très actif, qui regroupe 4600 membres et compte plus de 200 post et commentaires par jours. Formidable réseau d’entraide, une bible pour les unes, réservoir de futilités pour les autres, une chose est sûre, le groupe fait partie du paysage communautaire de Singapour et fait parler de lui. Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Singapour Nanas (sans jamais oser le demander) !
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire