Singapour

THEATRE – Vol au-dessus d’un nid de coucou

Trailer Vol au-dessus d'un nid de coucouAnnée après année, le spectacle de l’option théâtre du LFS, nourri de créativité et d’exigence, imprime sa marque dans le calendrier culturel du mois de mai. Oubliés le contexte scolaire ou la jeunesse des comédiens, la troupe fonctionne sur des bases comparables à celles des professionnels : travail sur le texte et sur les personnages, travail sur soi même en puisant dans ses ressources personnelles, réglage minutieux de la mise en scène à laquelle participe pleinement le décor, rien n’est négligé de ce qui peut donner de la pièce une interprétation juste et percutante.  La preuve sur scène, du 11 au 14 mai, avec la représentation de Vol au-dessus d’un nid de coucou, dont la responsable de l’option théâtre, Géraldine Obédia, nous raconte la genèse.

PUBLI-REDACTIONNEL - Comment protéger efficacement sa famille et soi même lorsqu’on est expatrié à Singapour ?

Globaleye Protéger sa FamileSouvent sous-estimées, les couvertures santé-décès-invalidité sont au contraire des dispositifs essentiels, auxquels il est important d’être attentif lorsque l’on veut se protéger soi-même et sa famille contre les accidents de la vie. Jérémy Grey, Directeur et conseiller financier francophone chez Globaleye, livre quelques conseils simples pour s’assurer qu’on dispose d’une bonne couverture dans ces domaines lorsqu’on vit et travaille à Singapour.

CULTURE- Suhaili Osman: «En tant que citoyens singapouriens, nous avons tous une destinée commune »

Singapour/MHC1
Les heritage centres sont une des particularités de Singapour et permettent à chaque communauté de mettre en valeur sa culture, son patrimoine, son histoire. Implantés au coeur des quartiers originels de ces communautés, souvent de taille confidentielle, ils sont cependant une bonne porte d’entrée pour appréhender le multi-culturalisme de la cité-Etat. La communauté malaise de Singapour représente 13% de la population. Ce pourcentage est en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine