Singapour

PUBLI-REDACTIONNEL – Conseils pour construire son projet retraite

PR Global EyeParmi les problématiques qui intéressent le plus les Français vivant à l’étranger, la retraite apparait souvent en premier. Pourtant, nombreux sont ceux qui n’épargnent pas assez, par excès de confiance dans les systèmes traditionnels, faute de prendre en compte toute la durée de la période de retraite, ou parce qu’ils sont perdus dans les offres du marché. Jérémy Grey Directeur et conseiller financier francophone chez Globaleye, livre quelques conseils simples pour construire un projet retraite dans la durée.

PUBLI-REDACTIONNEL – Comment protéger efficacement sa famille et soi-même lorsqu'on est expatrié à Singapour?

PR Global EyeSouvent sous-estimées, les couvertures santé-décès-invalidité sont au contraire des dispositifs essentiels, auxquels il est important d’être attentif lorsque l’on veut se protéger soi-même et sa famille contre les accidents de la vie. Jérémy Grey, Directeur  et conseiller financier francophone chez Globaleye, livre quelques conseils simples pour s’assurer qu’on dispose d’une bonne couverture dans ces domaines lorsqu’on vit et travaille à Singapour.

PUBLI-REDACTIONNEL – Pourquoi faire appel à un conseiller financier à Singapour?

PR Global EyeRencontre avec Jeremy Grey, Directeur Adjoint et conseiller financier francophone chez Globaleye, un des leaders mondiaux dans le conseil financier aux expatriés et aux résidents internationaux. L’occasion d’aborder quatre grands domaines auxquels il recommande à ceux qui vivent à l’étranger de prêter attention, indépendamment de leur âge et de leur niveau de rémunération.

APFS - Journée de formation pour les professeurs de français

L'association des professeurs français de Singapour (APFS) organise, à Singapour, les 16, 17 et 18 novembre prochains 3 journées pédagogiques. Ces ateliers de formation sont destinés aux professeurs de français langue étrangère (FLE) et langue maternelle (FLM) ainsi qu'aux personnes qui viennent de passer leur DAEFLE. Ils accueilleront des intervenants de qualité (RFI Savoirs, InSitu,...) et des représentants des grandes maisons d'édition (Clé…
PSA Port - Photo (c) PSA

SINGAPOUR - Ré-imaginer l’économie

Que sera Singapour dans 20, 25 ou 50 ans ? Quelle vision Singapour projette-t-elle pour les décennies à venir ? Championne auto-proclamée du design…
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

FRANCOPHONIE - 10ème forum du Pacifique

Le 10ème Forum Francophone du Pacifique aura lieu cette année les 7, 8 et 9 septembre prochain à Nouméa. Objectif : promouvoir la…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine