Singapour

THEATRE – Vol au-dessus d’un nid de coucou

Trailer Vol au-dessus d'un nid de coucouAnnée après année, le spectacle de l’option théâtre du LFS, nourri de créativité et d’exigence, imprime sa marque dans le calendrier culturel du mois de mai. Oubliés le contexte scolaire ou la jeunesse des comédiens, la troupe fonctionne sur des bases comparables à celles des professionnels : travail sur le texte et sur les personnages, travail sur soi même en puisant dans ses ressources personnelles, réglage minutieux de la mise en scène à laquelle participe pleinement le décor, rien n’est négligé de ce qui peut donner de la pièce une interprétation juste et percutante.  La preuve sur scène, du 11 au 14 mai, avec la représentation de Vol au-dessus d’un nid de coucou, dont la responsable de l’option théâtre, Géraldine Obédia, nous raconte la genèse.

BUDGET 2017 – Moving Forward Together.

Budget 2017, Discours du ministre des finances au parlement
« Moving Forward Together », c’est le titre-slogan du budget 2017 que le ministre des Finances, Mr Heng Swee Keat, présentait au parlement le 20 février. Un budget consacré pour l’essentiel aux moyens exceptionnels que le gouvernement souhaite mettre en place pour aider les entreprises et les personnes à s’adapter aux changements, pour gagner les quelques points de productivité permettant à Singapour, malgré les vents contraires, de maintenir…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine