Singapour

DANS LES KIOSQUES – SINGAPOUR n°9 : imaginer le futur

Singapour, Imaginer le futurAu sommaire du dernier numéro du magazine Singapour : un dossier « Imaginer le futur » consacré à la manière dont la cité-Etat s’attache à se ré-imaginer pour préparer l’avenir, aussi bien en ce qui concerne les conditions de sa réussite économique, qu’en ce qui concerne le bien vivre ensemble, dans un environnement enrichi par les technologies intelligentes.

Magazine SINGAPOUR - Numéros parus

Singapour 9 Imaginer le futurLe magazine SINGAPOUR est le supplément papier du site lepetitjournal.com/singapour. Publié 3 fois par an  - en novembre, février et juin - il est mis à disposition de nos lecteurs gracieusement dans les magasins, écoles et institutions dont la liste figure ici.

SINGAPOUR MAGAZINE – Où Le trouver?

Le magazine SINGAPOUR est le supplément papier du site www.lepetitjournal.com/singapour. Publié 3 fois par an  - en novembre, février et juin - il est mis à disposition de nos lecteurs gracieusement dans les magasins, écoles et institutions dont la liste figure ici.

DANS LES KIOSQUES – SINGAPOUR n°8 : Côté mer

Singapour côté merCe numéro a le titre d’un magazine de déco. Rêve de lieux branchés et cosy, de tissus légers, de paysages ensoleillés tendrement rafraichis par la brise et l’ombre des banyans. Rêve d’une ile tropicale, dont les plages de sable blanc s’étireraient à l’infini pour se perdre ensuite avec le ciel et la mer. Rêve de mer aux eaux turquoises, de farniente et de sports nautiques... Et si la relation de Singapour à la mer était plus complexe?

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR – Alexia Sichère et Maëlle Pochat, fondatrices de « Try & Review »

Alexia Sichère et Maëlle Pochat
Les fondatrices de la startup Try and Review, Alexia Sichère et Maëlle Pochat, ont remporté, le 23 mai dernier, le prix « New Comer » des France-Singapore ICT Award 2017, événement co-organisé par Business et la Chambre de Commerce de Singapour pour promouvoir les technologies et les solutions digitales innovantes proposées par des entreprises françaises et singapouriennes. Nous les avons rencontré pour en savoir plus sur le concept de leur…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine