Singapour

UN CHEF UNE RECETTE - La buche, très exclusive, de Nicolas Vergnole, chef pâtissier chez ODETTE

Nicolas Vergnolle, chef patissier chez OdetteNicolas Vergnole, Chef patissier chez ODETTE, nous livre en exclusivité  sa recette de bûche de Noël préférée. Elle ne figure pas au menu; elle a été concoctée spécialement pour Le Petit Journal. Nous sommes les uniques heureux élus … et nous partageons avec vous, chers lecteurs. Cadeau de Noël!. Sa ligne directrice nous enchante: plus de goût, plus de légèreté, moins de sucre.
Entretien avec un jeune chef fougueux, qui crée au fil des émotions qui traversent son existence, tel un musicien, un sculpteur, un peintre…

ESCAPADE GOURMANDE - 2 Interprétations de NOEL, façon grand hôtel

Grand HyattGoûter gourmand au restaurant The Landing Point du Fullerton Bay hôtel, soirée Belle époque au Grand Hyatt, deux manières de célébrer Noêl en mode salé-sucré.

UN CHEF UNE RECETTE - Frédéric Deshayes introduit l'authentique patisserie fine à Singapour

Frédéric DeshayesSon restaurant, boulangerie, pâtisserie: D0.MAIN, fait la part belle au Goût français, avec un grand G. Génie dans l’art de saisir les opportunités et fort de son savoir-faire irréprochable, Frédéric Deshayes n’est pas un grand pâtissier par hasard…

UN CHEF, UNE RECETTE - JANICE WONG, artiste de génie

Apple Rose - Janice WongJANICE WONG est chef Pâtissier en titre, internationalement reconnue.  Cette jeune femme singapourienne de 33 ans est une artiste de génie qui crée des oeuvres comestibles: plafond en marshmallow, dessus de table en chocolat, murs en bonbons. … Visionnaire et iconoclaste, elle évolue dans un temple de la créativité où l’art se savoure, jouant avec les couleurs, les textures, les parfums, permettant à ses oeuvres d’évoluer au contact des visiteurs et clients. “Le monde est votre imagination”. Telle est sa philosophie. Ambitieuse et travailleuse forcenée (15 à 18h par jour), c’est aussi une entrepreneuse redoutable qui gère adroitement sa marque: Janice Wong, présente à Singapour, Hong Kong et Tokyo avec des restaurants/bars à desserts comme 2am;dessertbar. Vénérée à Singapour et unanimement respectée dans la profession, c’est un modèle de “succes story” au féminin.

ESCAPADE GOURMANDE - Art pur, perfection dans l’imperfection… (2)

ForlinoCréer, imaginer, repousser les limites, innover, partager, aimer, se réaliser… au nom de la sublimation des ingrédients et des techniques, pour une expérience globale, gastronomique mais aussi artistique.Il est question d’art pur, d’accomplissement, d’exploit, de recherche de plaisir esthétique autant que sensoriel dans cette escapade gourmande qui présente des talents et des personnalités hors du commun.

ESCAPADE GOURMANDE : Art pur, perfection dans l’imperfection…

Janice WongCréer, imaginer, repousser les limites, innover, partager, aimer, se réaliser… au nom de la sublimation des ingrédients et des techniques, pour une expérience globale, gastronomique mais aussi artistique.Il est question d’art pur, d’accomplissement, d’exploit, de recherche de plaisir esthétique autant que sensoriel dans cette escapade gourmande qui présente des talents et des personnalités hors du commun.

PUBLI-REDACTIONNEL- Vins de Corse, soleil et terroirs

LucciardiCélèbre pour la beauté à couper le souffle de ses paysages, la Corse n’en finit pas de surprendre par sa capacité à offrir, sur un territoire réduit, une fabuleuse diversité de produits du terroir à la personnalité affirmée. Les vins corses ne font pas exception. La production jadis extensive de vins de table a cédé la place à l’élevage patient et soigneux de vins dont la richesse tient à la fois à la qualité des terroirs, à des cépages exclusifs et aux variations subtiles des influences du soleil, de la mer et du vent.

CULTURE- Suhaili Osman: «En tant que citoyens singapouriens, nous avons tous une destinée commune »

Singapour/MHC1
Les heritage centres sont une des particularités de Singapour et permettent à chaque communauté de mettre en valeur sa culture, son patrimoine, son histoire. Implantés au coeur des quartiers originels de ces communautés, souvent de taille confidentielle, ils sont cependant une bonne porte d’entrée pour appréhender le multi-culturalisme de la cité-Etat. La communauté malaise de Singapour représente 13% de la population. Ce pourcentage est en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine