Singapour

ESCAPADE GOURMANDE… espiègle et brillante, riche, exotique et authentique.

THE KITCHEN AT BACCHANALIA Révélation fracassante d’un jeune chef australien fou de travail mais fidèle au petit garçon espiègle qui est en lui à Kitchen at Bacchanalia; destination Inde du nord et Népal pour un festival de saveurs typées et de textures riches issues d’un savoir-faire ancestral à Shish Mahal; kitsch extravagant d’un café-restaurant-salon de thé taiwanais à Dazzling Café; enfin, honneur à la Thailande et sa cuisine tout en finesse aromatique chez Patara

HAUTE GASTRONOMIE – RETOUR LE DÎNER DE GALA « DISCIPLES D’ESCOFFIER » DU FESTIVAL VOILAH!

Voilah! Disciple d'Escoffier dîner épicurien - (c) Gilles Comlanvi.Point d’orgue gastronomique du festival voilah! Le maître aurait été fier de ses disciples. Le dîner de gala épicurien à Sentosa le 18 mai dernier a permis de fêter le dixième anniversaire de l’association « Disciples d’Escoffier » à Singapour et de lever des fonds, en présence de Mr Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour, et de Mr Giovanni Viterale, Président Directeur Général du groupe Fullerton à Singapour.

ESCAPADE GOURMANDE : vol au-dessus d’un vivier de jeunes talents.

The Fort - by Maison IkkokuPerfection, simplicité, qualité, convivialité, générosité.
Perfection d’un chef japonais ivre de précision, minutie et pureté, travailleur infatigable qui sublime la cuisine italienne de terroir chez terra; ambiance décalée Pop-Art vintage dans un parc, pour un concept de bistronomie gourmet japonisante et cocktails sur-mesure, uniques, extra-ordinaires à Fort by Maison Ikkoku! Ambiance de banquet voluptueux et généreux autour du maître rôtisseur incontesté de Singapour au Bar Roque.

ESCAPADE GOURMANDE sous la houlette de ténors de la scène gastronomique singapourienne

Chef's Table by Chef Stephan
Lorsque rigueur germanique rime avec délice épicurien, esthétisme et maitrise technique absolue, le résultat est enchanteur: version haute gastronomie à la table fort prisée de Chef Stephan; version café-restaurant sincère et sans compromis qualitatif chez Otto’s Deli Fresh. Lorsque la cuisine chinoise est déclinée avec brio par deux virtuoses au sommet de l’art culinaire du “Grand Empire”, le ravissement est garanti chez Kai Garden.

VOILAH! GASTRONOMIE - Festival du goût français aux quatre coins de Singapour

(c) The Patissier - CroquemboucheLe festival Voilah! met en valeur à Singapour un pilier de notre culture française: la gastronomie et le vin. Il s’agit de promouvoir une certaine idée de la France, son savoir-faire et ses traditions. La scène gastronomique de Singapour s’est montrée, très tôt, perméable et réceptive: de nombreux restaurants, bars à vin, cafés, pâtisseries, chocolateries entre autres, sont aujourd’hui fièrement tenus par des singapouriens dans une pureté de style étonnante.

ESCAPADE GOURMANDE: 100% singapourienne, entre tradition et modernité.

Singapour a su très tôt embrasser le dynamisme des flux migratoires, s’en inspirer pour solidement asseoir sa spécificité. Il en va de sa culture en général, comme de ses évolutions culinaires et gastronomiques. Petit tour par un lieu mythique qui accueillait les migrants avant de devenir un Palace “Heritage” au Clifford Pier du Fullerton, puis découverte intrigante d’un “self-made chef” qui revisite avec espièglerie les plats du grand sud-est asiatique chez Wild Rocket; enfin, plongeon dans le Singapour des singapouriens, dans une auberge familiale de street food qualitative, ambiance “hawker centre” grand format, créative et pérenne depuis 3 générations chez Keng Eng Kee (Kek).

ESCAPADE GOURMANDE : raffinement exclusif, générosité orientale et convivialité

Cuisine 100% terroir, informelle et authentique pour cette nouvelle escapade gourmande. Singapour rime avec cosmopolisme, jusque dans l’assiette.

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR – Alexia Sichère et Maëlle Pochat, fondatrices de « Try & Review »

Alexia Sichère et Maëlle Pochat
Les fondatrices de la startup Try and Review, Alexia Sichère et Maëlle Pochat, ont remporté, le 23 mai dernier, le prix « New Comer » des France-Singapore ICT Award 2017, événement co-organisé par Business et la Chambre de Commerce de Singapour pour promouvoir les technologies et les solutions digitales innovantes proposées par des entreprises françaises et singapouriennes. Nous les avons rencontré pour en savoir plus sur le concept de leur…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine