Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que faire pour Pâques avec vos enfants ?

Souvenez-vous de votre enfance : la chasse aux œufs dans le jardin, les chocolats fondants dans la bouche, les rires et les jeux en famille... Pâques est une fête qui regorge de souvenirs heureux. Cette année, perpétuez la tradition et créez de nouveaux moments magiques avec vos enfants, même à l'autre bout du monde, loin de votre famille.

La chasse aux œufs est un incontournable de Pâques.La chasse aux œufs est un incontournable de Pâques.
Chocolats de Pâques ©Freepik @bondarenko_rimma
Écrit par Séverine Malé
Publié le 12 mars 2024, mis à jour le 13 mars 2024

Pas de Pâques sans chasse aux œufs !

Si vous voulez organiser une chasse aux œufs chez vous, attention au climat ! Les œufs en chocolat ne résistent pas longtemps à la chaleur singapourienne. Pour les plus jeunes qui croient encore au lapin de Pâques ou aux cloches, soyez matinaux, cachez les œufs en chocolat juste avant le réveil des petits. Pour les plus grands, organisez une chasse aux trésors avec différents objets à trouver ou des énigmes à résoudre pour gagner des chocolats.

Vous pouvez aussi rejoindre les événements organisés à Singapour :

Accueil Singapour organise une chasse aux œufs à Fort Caning le dimanche 24 mars.

Bird Paradise organise une chasse aux œufs du 29 au 31 mars et d’autres activités (une chasse aux trésors, peinture sur visage…) du 9 mars au 7 avril.

Wildings organise une chasse aux œufs et d’autres activités du 29 au 31 mars.

Café Melba organise un Carnaval le 29 avril.

- Joignez l’utile à l’agréable, faites vos courses à Little Farms pendant que vos enfants cherchent les œufs cachés dans le magasin.

Tanglin Mall organise aussi une chasse aux œufs le 23-24 et 30-31 Mars

 

Pâques : un moment de créativité en famille

Pâques est l'occasion idéale de partager des moments créatifs avec vos enfants. Laissez libre cours à leur imagination et explorez ensemble de nombreuses activités amusantes et enrichissantes. Vous pouvez par exemple décorer des oeufs : la coutume d'offrir des œufs existait déjà dans l'Antiquité, héritage des traditions païennes. Les Perses, les Romains et les Égyptiens célébraient le retour du printemps, saison de l'éclosion de la nature, en offrant des œufs peints et décorés. Vous pouvez aussi fabriquer des poussins en pompons, des lapins en papier, … Vous trouverez plein d’idées sur ce site.

 

Décorer des œufs de Pâques est une activité familiale exaltante.
La tradition de peindre les œufs de Pâques ©Freepik

 

Profitez du week-end de 3 jours pour partir !

Pour que Pâques soit aussi fun pour les parents, profitez du jour férié Good Friday pour partir découvrir la région. Le choix est large mais voici quelques idées :

- Admirer les poissons :  Plongée dans les eaux turquoise et snorkeling au milieu des poissons multicolores à Tioman en Malaisie.

- Se mettre au vert : Randonnées dans les plantations de thé dans les Cameron Highlands en Malaisie.

- Découvrir une autre culture :  Visite des temples millénaires, balade dans le Vieux Quartier et découverte de la gastronomie vietnamienne à Hanoi

- Se reposer à la plage :  Profitez du calme et des jolies plages de Koh Yao Yai en Thaïlande.

 

La plage de Koh Yao Yai est magnifique.
Tioman, Malaisie ©KiddoTrip

 

Faire un bon repas entre amis

A Singapour, Pâques se fête loin de la famille pour beaucoup d'entre nous. Si cela peut être un soulagement pour certains, pour ceux qui chérissent les souvenirs de ces retrouvailles, pourquoi ne pas organiser un repas convivial entre amis ?

La saison des pluies est enfin terminée, c'est l'occasion de ressortir le barbecue et d'épater vos convives avec un dessert digne de ce nom.

Pas le temps ou pas l'envie de cuisiner ? Pas de panique ! De nombreux hôtels à Singapour organisent des brunchs de Pâques avec des activités pour les enfants: One farrer, Novotel on Stevens, Crossroads… il y en a pour tous les goûts, à différents prix.

 

Pâques est une fête chrétienne

Singapour se distingue par sa mosaïque religieuse unique, où coexistent harmonieusement différentes cultures et traditions. Le gouvernement, profondément attaché à la laïcité, garantit la liberté de religion pour tous. Cette diversité se traduit par une multitude de lieux de culte, d'églises et de temples qui ponctuent le paysage urbain. Chaque religion majeure se voit accorder un ou deux jours fériés par an. Pour les chrétiens, il s’agit de Noël et Pâques. Que vous soyez croyant ou non, Pâques est une occasion unique de découvrir la richesse architecturale et l’histoire des églises de Singapour.

 

Ceci est une belle église de Singapour.
Église St Andrew, Singapour ©KiddoTrip

 

Quel que soit l’activité que vous choisissez, Pâques est l'occasion de créer de beaux souvenirs et de partager des moments précieux avec vos enfants et vos proches.

 

Joyeuses Pâques !

Sujets du moment

Flash infos