Singapour

PHOTOGRAPHIE – Corinne Mariaud, belles comme des iMages

Fake I real Me - (c) Corinne MariaudLa quête d’une beauté parfaite est au cœur de la nouvelle exposition de la photographe Corinne Mariaud : « Fake i Real me » présente 23 portraits de jeunes femmes au visage parfait, retouché en vrai comme on retouche une image sous Photoshop. Lentilles, maquillage et chirurgie esthétique, ... tous les artifices pour atteindre un idéal de beauté sont utilisés. Une nouvelle fois, Corinne Mariaud questionne, par ses portraits, notre rapport à l’apparence physique et à la féminité.

CINEMA – « Ma vie de Courgette »

Ma vie de courgetteSoirée animée en perspective, le 19 mai, à l’Alliance Française, dans le cadre du festival du film d'animation, partie du festival Voilah !. Invité vedette, Grégory Beaussart. Le créateur des personnages de « ma vie de courgette » (« my life as a zucchini ») animera une séance d’échange avec le public à la suite de la projection du film. L’opportunité, grâce aux confidences du chef marionnettes, de découvrir la prouesse technique derrière l’œuvre. La promesse aussi de 66 minutes de bonheur pur avec le film d’animation de Claude Barras.

PHOTOGRAPHIE – LUMAS, de l’art pour tous

Singapour/LUMAS_UNE Les photographies d’art, en édition limitée et aux tirages léchés, deviennent de plus en plus accessibles pour les amateurs d’art que cela soit pour décorer un bureau ou les murs de sa maison. Une enseigne internationale, LUMAS, créée à Berlin à la fin des années 80, a ouvert en décembre 2015 sa première enseigne à Singapour. Visite d’une galerie qui décline de belles propositions photographiques sur de nombreux supports et formats et… à tous les prix. 

NORIA - Le nouveau spectacle de l’option théâtre du LFS

NORIA - Géraldine Obédia - Marc Goldberg - LFSLe spectacle de l’option théâtre du LFS est devenu un rendez-vous incontournable dans le paysage culturel mois de mai à Singapour. Année après  année, un théâtre audacieux, créatif et exigeant révèle le formidable talent des élèves et imprime sa marque auprès du public. Cette année, Géraldine Obédia nous présente une création originale, fruit d’un travail d’écriture collégial avec les élèves. « NORIA » est une fresque sociétale dans laquelle la jeunesse, plongée dans la spirale infernale d’un monde violent et en pleine mutation, fait renaitre une société meilleure.

URBANFORK – « Sans bifurcation, il n’y aurait pas de sens »

Urbanfork Bourse du commerce à ParisLa citation est de Michel Serres. Elle est au cœur de ce qui a inspiré Philippe Diversy, d’abord seul, puis en collaboration, à Singapour, avec Bob Lee, à détourner les photographies de bâtiments des années 60 à la fin des années 80 pour changer le regard qu’on porte sur un patrimoine architectural souvent familier, parfois mal aimé, dans certains cas en grand danger de disparaître. Urbanfork fait l’objet du 4 mai au 28 juin d’une nouvelle exposition à l’URA (Urban Redevelopment Authority) dans le cadre du festival Voilah !. A ne pas manquer.

MUSIQUE - YELLE, ici et maintenant

(c) YELLE - Club PartyuAprès l'énorme succès du concert du groupe rock français, La Femme, figure 8 présente deux nouveaux concerts au mois de mai: Julien Doré et Yelle, pour la première fois à Singapour. Deux concerts les 12 et 13 mai pour LE duo électropop français YELLE et un concert, le 21 mai, pour Julien Doré. A ne manquer sous aucun prétexte. Le petit journal a rencontré YELLE (et Julien Doré : à suivre dans nos colonnes ...) et vous invite dans leur univers le temps d'un question/réponse avec Yelle et Grandmarnier.

Visiter Autrement – Visite architecturale en réalité augmentée au National Museum

/NATIONAL mUSEUMDepuis le 22 avril 17, la National Museum de Singapour propose à ces visiteurs une expérience inédite : un tour virtuel du bâtiment avec ses évolutions architecturales en réalité augmentée. Munis d’appareil, Et Cocorico, c’est une entreprise française, maintenant installée aux Etats-Unis qui a réalisé ce projet. 

SINGAPOUR AUTREMENT – AIDHA œuvre pour un avenir meilleur par l’éducation financière des femmes

Aida - graduation
L’organisation à but non lucratif singapourienne AIDHA, du sanskrit signifiant « ce à quoi nous aspirons », propose depuis sa création en 2006 des cours de finance, de management et d'entrepreneuriat aux employées domestiques étrangères à Singapour. Une belle initiative qui offre à ces femmes l’opportunité d’acquérir des compétences et une indépendance pour se construire un meilleur avenir.
Ma vie de courgette

CINEMA – « Ma vie de Courgette »

Soirée animée en perspective, le 19 mai, à l’Alliance Française, dans le cadre du festival du film d'animation, partie du festival Voilah !. Invité…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine