A la Une

ESCAPADE AUX ILES EOLIENNES #3 -Filicudi la sauvage

Avec sa voisine Alicudi, c'est la plus sauvage et la moins touristiques des îles Eoliennes. Au rendez-vous, eau cristalline, nature intacte, tranquillité et charme. Après Lipari et Stromboli, voici le 3ème épisode de nos escapades dans les îles Eoliennes !

ESCAPADE A PONZA - La tentation d'une île

Ponza, la plus grande île de l’archipel des Pontines, au large du Latium et à deux heures de Rome environ, offre tout ce que l’on peut souhaiter pour une escapade le temps d’un week-end : des paysages à couper le souffle, une ambiance paisible (si on évite la haute saison) et une belle tradition culinaire !

ROME AVEC LES ENFANTS – ʺLa Dolce Vitaʺ pour les grands et les petits

Malgré ses allures de vieille ville, la capitale italienne est à la portée des enfants. Ruines à explorer, glaces à dévorer… Quelques conseils suffisent, pour que ce terrain de jeu exceptionnel ne se transforme pas en cauchemar pour les parents.

ESCAPADE AU VAL D'ORCIA - Enchantement et douceur d’Italie

Peu de paysages dans le monde respirent le charme du Val d’Orcia, un décor à la perfection qui vous laisse à la simple contemplation. Les petites collines, les cyprès et une légère brume posent la toile, vous pouvez changer les couleurs, ajouter une jolie ferme toscane, un petit puits de pierre ou un clocher roman, comme des touches personnelles de l’artiste. L’été, les blés se transforment en roues géantes, mais ici, tout décor devient un nouveau tableau...

PLAGES - Les meilleures plages proches de Rome, accessibles en train

Rome est un endroit idéal pour l'accès au reste de l'Italie, que ce soit la Toscane, l’Ombrie ou la côte amalfitaine. Mais il n’est pas nécessaire de s’aventurer loin de la capitale pour trouver une bonne plage, surtout si vous avez juste une journée à y consacrer. Voici donc une petite liste de plages à proximité de Rome, si vous êtes à la recherche d'un endroit pour vous rafraîchir ou pour regarder le coucher du soleil. De plus, on n'a pas forcément besoin d'une voiture pour s’y rendre! 

 

A la Une à Rome

TATOUAGE #2 - Plongée au salon du tatouage romain

En mai dernier, au Palais des Expositions de Rome, plus de 400 tatoueurs s'étaient donnés rendez-vous pour la 18ème édition de l'Expo International Tattoo. Il était possible de rencontrer quelques légendes du monde du tatouage mais aussi les nouveaux talents qui font de cet art un véritable phénomène de mode. Lepetitjournal.com était sur place. 

ROME EN GIFS #2 : L'été

L'été s'est déjà bien installé dans la capitale et avec lui cette chaleur insurmontable, les premiers après-midi à la mer, les glaces ... et nos…

VILLA MEDICI - Cinema en plein air

Pour la onzième édition, la Villa Medici ouvre les portes de ses magnifiques jardins pour le festival Cinema all’aperto qui se tiendra du 17 au 21…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine