A la Une

ESCAPADE A PONZA - La tentation d'une île

Ponza, la plus grande île de l’archipel des Pontines, au large du Latium et à deux heures de Rome environ, offre tout ce que l’on peut souhaiter pour une escapade le temps d’un week-end : des paysages à couper le souffle, une ambiance paisible (si on évite la haute saison) et une belle tradition culinaire !

ROME AVEC LES ENFANTS – ʺLa Dolce Vitaʺ pour les grands et les petits

Malgré ses allures de vieille ville, la capitale italienne est à la portée des enfants. Ruines à explorer, glaces à dévorer… Quelques conseils suffisent, pour que ce terrain de jeu exceptionnel ne se transforme pas en cauchemar pour les parents.

ESCAPADE AU VAL D'ORCIA - Enchantement et douceur d’Italie

Peu de paysages dans le monde respirent le charme du Val d’Orcia, un décor à la perfection qui vous laisse à la simple contemplation. Les petites collines, les cyprès et une légère brume posent la toile, vous pouvez changer les couleurs, ajouter une jolie ferme toscane, un petit puits de pierre ou un clocher roman, comme des touches personnelles de l’artiste. L’été, les blés se transforment en roues géantes, mais ici, tout décor devient un nouveau tableau...

PLAGES - Les meilleures plages proches de Rome, accessibles en train

Rome est un endroit idéal pour l'accès au reste de l'Italie, que ce soit la Toscane, l’Ombrie ou la côte amalfitaine. Mais il n’est pas nécessaire de s’aventurer loin de la capitale pour trouver une bonne plage, surtout si vous avez juste une journée à y consacrer. Voici donc une petite liste de plages à proximité de Rome, si vous êtes à la recherche d'un endroit pour vous rafraîchir ou pour regarder le coucher du soleil. De plus, on n'a pas forcément besoin d'une voiture pour s’y rendre! 

 

CROISIERE ANTIQUE - Au fil du Tibre

Un nouveau service touristique appelé Archeoboat offre des excursions en bateau le long du Tibre à Rome, reliant la ville à l'ancien port romain près de la ville côtière de Fiumicino, chaque week-end, et ce jusqu’au 30 Octobre.

CARNAVAL - Escapade à Venise

Olivier Coissard est un Français vivant à Parma, arrivé en Italie depuis une année après de longues années passées à Athènes. Depuis, il découvre et profite du pays, d’autant plus qu’il était avec sa famille dans le ferry Patras-Ancône qui a pris feu le 28 décembre 2014… autant dire une arrivée mouvementée en Italie. Nous l’avons interviewé au sujet de sa dernière escapade à Venise … Le carnaval y a lieu cette année du 30 janvier au 9 février.

A la Une à Rome

CINÉMA - Des films en VO à Rome

Envie d'aller au cinéma, mais la barrière de la langue vous en empêche ou vous préférez la VO ? De nombreux cinémas à Rome projettent des films en…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine